FANDOM

1

Les Titans sont des antagonistes majeurs apparaissant dans le long-métrage animé de Disney Hercule sorti en 1997. Ce sont des êtres de la mythologie grecque, aux entités divines, qui furent bannis de l'Olympe pour avoir causé le chaos et la destruction de la Grèce. Dans le groupe, on y trouve également un cyclope.

Présentation

Dans le film, les Titans sont au nombre de quatre, et représentent les quatre éléments naturels de la Terre.

Lythos

Le Roi des Montagnes : Un Colosse à deux têtes complétement fait en pierre. Il représente l'élément de la Terre et de la pierre. Ses yeux et sa bouche sont rouges. Très grand et très lourd, il a la capacité de provoquer des tremblements de terre massif et d'écraser son entourage avec sa force surdimensionnée.

Hyrdos

Le Cryokinésiste : Un Titan ressemblant à un squelette totalement fait de glace. Il représente l'élément de l'eau et de la glace. Son pouvoir glacial, peut refroidir et congeler tout un pays, en crachant de sa grande gueule un blizzard glacé.

Pyros

Le Seigneur des Flammes : Un Titan dont la substance de son corps est entièrement faite de roche en fusion. Il représente l'élément du feu et de la lave. Il peut submerger dans la braise et les flammes tout un pays.

Stratos

La Tornade Mystique : Un Titan à l'apparence d'une gigantesque Tornade. Il représente l'élément de l'air et du vent. Son corps ainsi que ses bras lui permet d'aspirer et de tout emporter sur son passage même pour capturer ses ennemis. Sa bouche et ses yeux sont rouges.

Cyclopote

Le Cyclope a aussi séjourné dans la prison avec les Titans. Dès sa libération, il fut envoyé par Hadès pour aller détruire Thèbes et combattre Hercule, alors que celui-ci n'avait plus du tout sa force. Il fut malgré tout vaincu par Hercule.

Apparitions

Hercule (1997)

Les Muses racontent qu'il y a longtemps de cela, les Titans furent les premières créatures à peupler la Terre. Leur fonction principale était de détruire tout sur leur passage. Zeus intervient pour les enfermer au plus profond de la mer d'un simple coup d'éclair. Les Titans vécurent 18 ans d'emprisonnement, jusqu'à ce que Hadès, le Dieu des enfers, les libère afin qu'ils puissent renverser Zeus et de ce fait, permettre à Hadès de prendre le pouvoir sur le monde Olympe. Les Titans commencent à ravager la Grèce et après un moment d'égarement, ils font route vers le mont Olympe. Le Cyclope qui demeura avec eux, fut envoyé par Hadès pour détruire Thèbes et anéantir Hercule, dépourvu de sa force. Les Titans prennent possession de l'Olympe et emprisonnent les Dieux. Quand au Cyclope, alors qu'il avait le dessus sur Hercule, ce dernier lui brule l'œil avec une torche et fait basculer le géant dans le vide. Quand Hercule revient sur le mont Olympe, il libère les dieux, et combat avec eux les Titans. Zeus pulvérise les têtes de Lythos, les Titans apeurés prennent la fuite, Hercule pour mettre un terme à la bataille, prend Stratos la Tornade titanesque et s'en sert comme aspirateur pour les attraper et ensuite les envoyer en plein cosmos pour engendrer une explosion spectaculaire.

Hercule (série)

Kingdom Hearts

Titanderoche
Dans le Jeu Sora, Donald et Dingo affronte dans l'arène du Colisée de l'Olympe le Titan de Roche Lythos, qui est l'ennemi final de la coupe Hadès. Dans la coupe d'or, Sora affronte tout seul le Titan de Glace Hydros. Lythos refait une brève apparition dans Kingdom Hearts 2 et fera une nouvelle apparition dans Kingdom Hearts 3. Hydros lui réapparait dans Kingdom Hearts Birth By Sleep, sous le nom de Colosse de Glace, et affronte Auqa, il est noté ici que sa force est inférieur au Titan original. Les quatre titans seront au complets dans Kingdom Hearts 3.
Titandeglace
Capture

v - e - d
Hercules
Média
Films Hercule

Télevision Hercule (Épisodes) (Hercule et Aladdin) • Tous en Boite
Jeux vidéo HerculeKingdom HeartsKingdom Hearts: Chain of MemoriesKingdom Hearts IIKingdom Hearts 358/2 DaysKingdom Hearts Birth by SleepKingdom Hearts coded Kingdom Hearts χ Kingdom Hearts Unchained χ/Union χKingdom Hearts III

Parcs Disney
Art of Disney AnimationIt's a Small WorldSorcerers of the Magic KingdomStitch and Friends Summer Surprise

Entertainment Animazment: The MusicalDisney's Dreams: An Enchanted ClassicDisney's WishesHercules: The Muse-icalOnce Upon a MouseVillains Tonight!
Parades Disney Stars and Motorcars ParadeHercules Victory ParadeThe Hercules Electrical ParadeThe Wonderful World of Disney Parade
Spectacles pyrotechniques: HarmoniUSHappily Ever AfterWishesWonderful World of Animation
Halloween Disney's Not So Spooky SpectacularHocus Pocus Villain SpelltacularMaze of Madness: The Nightmare Experiment ContinuesMickey's Boo-to-You Halloween ParadeRe-Villains! Halloween ParadeRock on With The Disney VillainsScream and Shout Halloween ParadeThe Villains WorldVillains Night Out!World of Color: Villainous!

Personnages
Original HerculeHadèsPégasePhiloctèteMégaraPeine et PaniqueMoiresMusesZeusHeraHermesHestiaHéphaïstos AthénaArèsPoséidonAphroditeDieux de l'OlympeArtémisApollonThébainsDionysosTitansCerbèreHydre de l'HerneMinotaureSthénoLion de NéméeNessusFuriesNymphesAmphitryon et Alcmène

Série d'animation télévisée IcareCassandreAdonisHélène de TroieTempêteCircéTritonGalatéePandoreMéduseÉchidnaTyphonEnfants d'ÉchidnaHécateNémesisMonsieur ParenthésisHomèreCrainte et TerreurHulotteAnthéusProméthéeDédaleMadame ThespisMorphéeKronosGaïaAmphitriteAchilleTheséeOrionNestor et MéléagreRoi MidasMélampousLaviniaAjaxAndromèdeSyrinxÉlectreMonsieur GriffonRoi MinosTiviusOrthosReine Hippolyte

Chansons
Original Gospel PurLe monde qui est le mienIl me reste un espoirDe Zéro en HérosJamais Je N'AvoueraiUne étoile est néeShooting StarI Can't Believe My Heart
Lieux
Grèce antiqueMont OlympeEnfersÎle de PhiloctèteThèbesAcadémie ProméthéeAtlantide
Objets
Armageddon BowEclairs de ZeusFiole MortelTrident
Divers
Disney Sing Along Songs: From Hercules