Disney Wiki
Advertisement

Tom Scorbut est un personnage de soutien de la série de jeux vidéo Epic Mickey et un toon retiré de l'existence, reproduit par Yen Sid. Il est un pirate humain au sein de l'équipage de Capitaine Crochet. Lui et les autres rescapés de la robotisation de l'équipage ont migré à Ventureland. Par peur qu'ils ne soient retrouvés, ils ont scellé l'accès à Tortooga. Depuis, ils séjournent à Ventureland.

Epic Mickey[]

Tom Scorbut a scellé sa cabane dans le beffroi, au sommet d'un arbre. Ne sachant pas grimper aux arbres, il ne pouvait plus le récupérer. En échange de céder sa boussole, Tom conclut un marché avec Mickey Mouse ; Mickey doit lui ramener son trésor en échange de la boussole. Si Mickey refuse la requête, Tom l'invite à lui acheter sa boussole pour cinquante E-tickets.

Personnalité[]

Tom est un grand enfant. Il n'arrive pas à trouver le sommeil sans son « trésor ». Faire le pirate lui permet d'accomplir son devoir envers les autres membres de l'équipage et de guetter le moindre geste suspect.

Missions[]

  • Boussole de Tom Scorbut

Citations[]

  • GUS — Il n'y a pas de trésor, juste… Tu crois que c'est cet ours en peluche que Tom veut ?
  • TOM — C'est lui ! C'est mon trésor ! Oui, j'ai appelé mon ours en peluche Trésor.
  • TOM — Si jamais tu trouves quelque chose de doux et moelleux, ça pourrait m'intéresser.
  • TOM — Un bon ours en peluche vaut son pesant d'or.
  • TOM — Il a enduré plus d'une tempête à mes côtés, sur ma couchette du Jolly Roger.
  • TOM — Je vais prendre bien soin de mon Trésor. Je ne le perdrai plus jamais.

Informations complémentaires[]

  • Tom a baptisé son ours en peluche « Trésor ».
Advertisement