Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki

Toy Story 2 (Histoire de jouets 2 en version québécoise) est le deuxième long-métrage de la célèbre franchise d'animation Toy Story. Tout comme le premier volet, Toy Story (1995), dont il est la suite, le film a été produit par les studios Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures. Réalisé à la fois par John Lasseter, Ash Brannon et Lee Unkrich, Toy Story 2 est sorti au cinéma entre 1999 et 2000 dans le monde.

Synopsis

Quelques années après sa rencontre avec le fascinant ranger de l'espace Buzz l'Éclair et son évasion de la chambre de Sid Philips, le garçon tortionnaire de jouets, le cowboy Woody Pride est une fois de plus séparé de son propriétaire, Andy Davis, cette fois à cause d'Al McWhiggin, un collectionneur de jouets. Buzz et une poignée d'autres jouets mettent alors tout en œuvre pour venir à sa rescousse. Entretemps, Woody fait la rencontre d'autres jouets, la cow-girl Jessie, le cheval Pil-Poil et le prospecteur Papi Pépite et apprend qu'il est, tout comme eux, un héros d'une série télévisée des années 1950 et que Al a l'intention de tous les emmener dans un musée au Japon. Ainsi, le cowboy va devoir faire un choix capital : rester auprès d'Andy et attendre qu'il grandisse au risque d'être jeté à la poubelle ou mener une vie de rêve aux côtés de ses nouveaux amis et devant les yeux de nombreux d'enfants heureux.

Une nouvelle aventure palpitante, pleine de surprises, déjantée et pleine d'action attend donc les jouets vivants.

Distribution

Version originale

Version française

Version québécoise

Production

Galerie

Affiches

Référence

  1. 1,0 et 1,1 [1]

Navigation

v - e - d
SagaToyStory.png
Médias
Films and Television: Toy StoryToy Story 2Toy Story 3Toy Story 4Les Aventures de Buzz l'ÉclairBuzz l'Éclair, le film : Le Début des aventuresBuzz Lightyear: Mission LogsToy Story TreatsToy Story ToonsVacances à HawaïMini BuzzRex, le roi de la fêteToy Story : Angoisse au MotelToy Story : Hors du TempsVideo

Parcs Disney

Halloween: The Nightmare Experiment

Personnages

Animals: ScudBusterMr. JonesDragon

Lieux
Objets
A113Pixar BallPizza Planet truckEggman Movers vanThe Claw
Chansons
Deleted: The FoolPlastic Spaceman
See Also
Other
The Science Behind PixarPixar in a Box
Advertisement