FANDOM

1

Truc et Muche son des personnages secondaires du long métrage d'animation de Disney Frère des Ours sorti en 2003 et de sa suite sorti en 2006. Il s'agit de deux frères élans canadiens tout le temps en duo, qui se lient d'amitié avec Kenai et Koda.

Présentation

Personnalités

Truc et Muche sont deux élans très amicaux qui semblent toujours se chamailler entre eux. Leur relation est très étroite et basée sur un amour fraternel, bien qu'ils ne soient pas toujours d'accord.

Apparitions

Frère des Ours (2003)

Truc et Muche sont parmi les premiers animaux que Kenai rencontre après avoir été transformé en ours. Il essaie de leur dire qu'il est à l'origine un humain, mais ils ne le croient pas. Il leur demande s'ils savent où les lumières touchent la terre, mais ils ne savent pas. Ils s'en vont peu après que Kenai se soit fait prendre dans un piège.

Ils retrouvent Kenai tout en essayant d'échapper au chasseur dans l'espoir qu'il puisse les protéger. Ils rejoignent Kenai et Koda dans leur voyage en montant au sommet des mammouths, mais se séparent à nouveau quand ils ne peuvent pas descendre.

Ils rencontrent Koda après qu'il a découvert que Kenai a tué sa mère, et par leurs propres disputes et réconciliation, convainquant Koda de pardonner à Kenai.

Frère des Ours 2 (2006)

Dans la suite, la fièvre printanière a affecté la plupart des animaux vivant dans la nature sauvage au moment où les animaux commencent à se mettre en couple. Truc et Muche demandent à Kenai de les aider à attirer l'attention de deux élans femelles, Anda et Kata.

Kenai décide de les aider en faisant semblant d'agir comme un ours féroce et demande à Truc et Muche de " protéger " les deux élans pour les impressionner, mais le plan se termine par un désastre et la tête de Kenai est coincée dans un barrage de castor.

Quelque temps plus tard, Muche suggère de courtiser les femelles avec de la poésie, mais Truc pense que cette approche ne marchera pas et demande conseil à Nita. Nita les fait agir fraternellement envers Koda qui attire l'attention d'Anda et Kata. Truc récite ensuite le poème que Muche a écrit tout à l'heure, car il était trop nerveux pour parler, ce qui finit par attirer les deux femelles vers lui, laissant Muche seul.

Truc invite les dames à regarder les lumières avec lui pendant que Muche boude sur le côté. Anda et Kata sont surpris par sa sensibilité et quittent Truc pour le rejoindre.

A la fin du film, Truc et Muche finissent par se mettre en couple avec Anda et Kata.

Anecdotes

  • Truc et Muche sont basés sur les célèbres personnages de leurs acteurs vocaux (Rick Moranis et Dave Thomas), les frères McKenzie, qui étaient aussi Canadiens. Deux de leurs co-stars de la SCTV, Andrea Martin et Catherine O'Hara, ont joué leurs camarades dans le second film.
  • À l'origine, la suite devait avoir l'élan comme personnage principal, et Kenai, Koda et Nita n'allaient pas du tout être dans le film (et s'appellerait Truc et Muche : Le film), et ils allaient initialement avoir leur propre série télé (tout comme Timon et Pumbaa du Roi Lion).
  • Lors de leur dernière apparition dans le premier film, sans compter les prises et les bêtises jouées sur le générique, Rutt semble avoir perdu un bois de cerf, peut-être lors de l'incident du "Mammouth" entre le moment où Kenai et Koda les ont laissés monter sur un mammouth avant leur arrivée au village abandonné et celui où Kenai et Koda se sont disputés après que Kenai eut reconnu avoir tué sa mère.

v - e - d
Brother-bear-5c9027c768c76
Médias
Frère des OursBande OriginaleJeuFrère des Ours 2
Parcs Disney
Redwood Creek Challenge Trail

Spectacles: Hakuna Matata Time Dance PartyRivers of Light: We Are One
Spectacles Pyrotechniques: Wonderful World of Animation

Personnage
KenaiKodaTruc et MucheDenahiSitkaNanakaGoliathMère de KodaBéliersMammouthsSaumon rougeNitaAtkaChilkootSiqiniq et TaqqiqAnda et KataInnokoChuntaLes grands esprits
Chansons
Les Grands EspritsTransformation • • Je m'en vaisBienvenueMon frère oursRegarde dans mes yeuxViens donc t'amuserComme seul au mondeTout près d'ici

Supprimées: Fishing Song