Disney Wiki
Advertisement

Le vaisseau spatial amiral Star Command SC-01 Exploration Vessel, plus connu sous le nom Turnip, est un véhicule appartenant aux Rangers de l'Espace. Il est apparu en 2022 dans Buzz l'Éclair (film).

Apparition

Le Turnip est un vaisseau spatial amiral d'exploration de la Star Command à grande capacité de transport de personnel. En effet, 1200 personnes peuvent vivre à bord en hyper-sommeil.

Ce vaisseau peut voyager à une vitesse supraluminique. Au début du film, il voyageait d'ailleurs à cette vitesse avant que le système ne détecte une planète habitable inexplorée, lançant un signal qui réveilla Buzz. Ce dernier le fit atterrir sur cette planète nommée T'Kani Prime et partit explorer les alentours avec Alisha Hawthorne.

Mais la planète est infestée de racines géantes vivantes qui attrapèrent le Turnip. Buzz décida alors d'y retourner et de forcer le décollage, mais ne réussissant pas à redresser le vaisseau, il heurta une falaise. Le Turnip s'écrasa sur la planète et fut sérieusement endommagé, notamment son système de voyage en hypervitesse. Tous les passagers du vaisseau s'établirent alors sur la planète et lancèrent un programme de recherche afin de le réparer.

Finalement, bien qu'ils aient réussi après environ cent ans d'essais, les descendants des passagers du Turnip décidèrent de rester sur la planète, l'immense vaisseau restant au centre de la colonie.

Anecdotes

  • L'abréviation sur le Turnip "S.C.01 T.S." signifie "Star Command number 1 Toy Story".
  • Son nom Turnip vient du fait que sa forme ressemble à un gros navet (en anglais, "turnip" est un "navet").

Advertisement