FANDOM

Le Ulysses est un véhicule du long-métrage Atlantide : L'Empire perdu et un sous-marin conçu à l'occasion de l'expédition pour l'Atlantide.

Résumé détaillé

Tous les passagers marchent vers l'entrée du Ulysses, sous la surveillance de Preston Whitmore. Ce dernier aperçut Milo Thatch, le petit-fils de Thadeus Thatch, et le présenta à Lyle Rourke, le commandant. Il présenta brièvement le Ulysses. Quand la sonnette retentit, Milo se précipita à l'intérieur sans oublier de dire au revoir à Preston. Le Ulysses finit par tomber dans l'eau et à y plonger.

Pendant la navigation, Milo fit la connaissance de Gaëtan Molière et Amadou Gentil, quand madame Placard l'appela à rejoindre le pont. Milo s'y rendit. Il divulgue les instructions à suivre pour rejoindre l'antre du Léviathan, le gardien de l'Atlantide. Après cela, le commandant Rourke ordonna de prendre la direction indiquée. Le Ulysses navigue dans les abysses de l'océan. Les phares allumés, des centaines de milliers de carcasses de bateaux partis en quête de l'Atlantide gisent. Le Léviathan à l'origine du carnage se réveilla, prêt à détruire le Ulysses. Les échos altèrent madame Placard, qui se pressa de le signaler au commandant Rourke d'abord, puis à l'équipage tout entier. Au son des échos, c'est le silence complet. Tout redevint silencieux. Or, le Léviathan était toujours là et cogna le Ulysses. Le sous-marin fut déséquilibré. Le Léviathan revint le plaquer contre un rocher, provoquant une inondation. Le commandant Rourke ordonna au lieutenant Sinclair de lancer une riposte. Helga obéit et donna l'ordre aux pilotes des Nautilus de partir le repousser. Le Léviathan saisit ensuite le Ulysses entre ses pinces. Audrey, la mécanicienne, se précipita fermer la porte à la vague d'eau en approche.

Tous les Nautilus armés, furent largués. Le Léviathan lâcha le Ulysses pour riposter. Il détruit deux Nautilus, quand les ovules du Ulysses lui tirèrent dessus. Le Léviathan retourna au sous-marin le détruire une bonne fois pour toutes. D'un tir électrique, toute l'eau de l'océan entra dedans. Audrey dut abandonner son poste pour lonter et alerter le commandant Rourke de la situation. Au son des panneaux brisés, le Ulysses fut condamné et l'équipage dut l'abandonner. Tous les passagers coururent jusqu'aux navettes de sauvetage. Le Léviathan tira une seconde fois sur le Ulysses. Helga réussit à ouvrir la trappe d'évacuation et toutes les navettes purent quitter le Ulysses avant qu'il ne s'auto-détruise.