Disney Wiki
Advertisement

Un coup fumant, est le 13e épisode de Aladdin, la série télévisée, diffusé à l'origine sur la chaîne Disney Channel le 13 septembre 1994.

Résumé[]

Une nuit, Haroud se rend dans la cachette d'Abis Mal avec un sac. Il sort un coffre du sac et Abis Mal trouve de la poudre à l'intérieur. Il jette la poudre dans le feu et un démon de fumée apparaît. Le démon de la fumée dit aux voyous qu'il peut voler pour eux, ce qui leur donne une idée. Abis Mal et Haroud vendent des conteneurs de poudre au marché. Quand ils voient Jasmine et Iago, ils se déguisent rapidement. Jasmine va vers eux et prend les récipients de poudre pour aider Agrabah.

Au palais, Aladdin et Génie vont voir Jasmine pour lui dire qu'ils ont trouvé de l'eau dans un désert. Jasmine montre la poudre à Aladdin, lui disant quelle serait d'une grande utilité pour la ville, mais Aladdin lui dit que cela pourrait être dangereux. Jasmine refuse d'écouter et lui dit qu'il est jaloux. La nuit, les démons de la fumée transportent un trésor. Dans le repère d'Aladdin, alors que tout le monde dort, Abu prend froid et met de la poudre dans un feu. Puis, un démon de la fumée sort et lui vole son fez. Le singe réveille tout le monde pour leur dire ce qu'il a vu et que la poudre a quelque chose à voir avec ça.

Aladdin se rend au palais pour prévenir Jasmine et le Sultan et dit à Jasmine qu'ils doivent tester la poudre. Jasmine refuse de le croire mais elle laisse Aladdin la tester. Quand il le fait, il ne se passe rien. Alors que Jasmine est convaincue qu'elle avait raison, Iago répond qu'Aladdin n'a tout simplement pas utilisé assez de poudre. Le perroquet arrache le sac de poudre de la main d'Al, puis jette le tout dans le feu, ce qui provoque une énorme explosion. Bien sûr, un autre démon de la fumée émerge du feu. Il enlève le joyau du turban du sultan. Après une bagarre entre le démon et le Génie, Aladdin le met dans un récipient. Jasmine admet alors qu'elle avait tort et qu'Aladdin avait raison. Aladdin laisse sortir le démon de la fumée pour que le gang puisse le suivre.

La cachette d'Abis Mal est maintenant remplie de trésors, avec des démons de fumée qui volent au plafond. Aladdin et les autres apparaissent et Jasmine, en colère, tente d'étrangler Abis Mal pour l'avoir piégée. Les démons de la fumée se fusionnent et deviennent un énorme démon de la fumée nommé Sootinai. Ce dernier ouvre le toit de la cachette d'Abis Mal, mettant le feu au bâtiment. Il décide alors de brûler tous les bâtiments d'Agrabah.

Aladdin et les autres entrent dans un bâtiment et, à leur grande horreur, trouvent des barils d'huile de lampe. Sootinai lance un baril qui est en feu à l'intérieur du bâtiment dans lequel le gang se trouve. Jasmine se souvient alors qu'Aladdin lui a dit qu'il avait trouvé de l'eau dans le désert et se fait une idée. Le gang se trouve dans un canyon du désert. Jasmine ouvre un baril pour en faire sortir de l'huile à lampe. Pendant qu'elle fait rouler le baril jusqu'à l'endroit où se trouvent les autres barils, qui sont empilés, il y a une traînée d'huile à lampe. La princesse fait alors mettre le feu à la traînée d'huile par Génie.

Quand le feu arrive sous les barils, Abis Mal et Haroud se montrent. Abis Mal court vers les barils, pensant que c'est son jour de chance, et les barils explosent. Sootinai voit l'explosion et se dirige vers le canyon. Le Génie vole jusqu'à l'énorme fumée et se transforme en barre d'arrosage. Sootinai attrape le Génie et le lance. Le Génie tombe au sol et enlève l'eau, ce qui fait dissoudre Sootinai. Tout le monde est fier de Jasmine pour avoir sauvé la journée.

Plus tard, Haroud se rend à la cachette d'Abis Mal, portant un autre sac. Cette fois, il y a des substances ressemblant à du caoutchouc dans le sac. Abis Mal le teste et la Sootinai apparaît. Quand Abis Mal et Haroud sortent de leur cachette, Sootinai s'avère être le Génie.

Anecdotes[]

  • Quand Génie finit son parcours en rentrant en collision avec la fontaine, il dit avant de s'évanouir, "Bonne nuit les petits" qui est une phrase faisant référence à l'émission télévisée française pour enfant du même nom qui sortit à cette époque une 4e saison alors que Aladdin venait de commencer sa diffusion en France au début de l'année 1995.
  • Le nom de l'épisode en français "Un coup fumant", provient de l'expression même qui signifie "Un coup difficile et parfaitement réalisé."
v - e - d
Aladdin Logo
Médias
Films : AladdinLe Retour de JafarAladdin et le Roi des VoleursAladdin (2019)Aladdin 2

Télévision : Aladdin: La Série
Jeux Vidéos : AladdinAladdin : La Revanche de NasiraDisney InfinityDisney Infinity: 2.0 EditionKingdom HeartsKingdom Hearts: Chain of MemoriesKingdom Hearts 2Kingdom Hearts 358/2 DaysKingdom Hearts codedKingdom Hearts χKingdom Hearts Unchained χ/Union χDisney Emoji BlitzDisney Magic KingdomsDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Arabian CoastCaravan CarouselCastle of Magical DreamsDisney Animation BuildingGarden of the Twelve FriendsIt's a Small WorldKaribuni MarketplaceLe Passage Enchanté d'AladdinMickey's PhilharMagicPLAY!Sorcerers of the Magic KingdomStorybook Land Canal BoatsThe Enchanted Tiki Room (Under New Management)The Magic Carpets of AladdinVoyage to the Crystal Grotto

Spectacles: Aladdin: A Musical SpectacularLa Célébration Magique de MickeyMickey's Magical Music WorldMickey et le Magicien
Restaurants: Aladdin's Oasis
Boutiques: Adventureland Bazaar
Parades: Aladdin's Royal CaravanCelebrate A Dream Come True ParadeDisney's Fantillusion
Spectacles Pyrotechniques: Disney Dreams!Happily Ever AfterWorld of Color

Personnages
Film originel: AladdinGénieJasmineAbuTapisSultanRajahJafarIagoLe MarchandRazoulGardes du sultanGazeemPrince AchmedFilles du HaremFarouk

Suite: Abis MalVoleurs d'Abis MalCassimSa'LukLes Quarantes VoleursL'Oracle
Série télévisée : SadiraEdenPrince UncouthmaThundraMéckaniclèsMozenrathXerxesSaleenMalchoMirage
Remake: DaliaPrince AndersHakim

Lieux
AgrabahCaverne aux MerveillesPalais du Sultan
Objets
Scarabées dorésSceptre de JafarLampeLampe de JAfar
Chansons
Film originel: Nuits d'ArabieJe voleJe suis ton meilleur amiPrince AliCe rêve bleu

Le Retour de Jafar: Je prends soin de ma vieRien de meilleur dans la vie qu'un vrai amiPour oublier l'amourTu n'es qu'un amateur
Le Roi des Voleurs: La Fantasia à AgrabahTombé du cielBienvenue au quarante voleursUn père et un filsDîtes oui ou non
Deleted: Humiliate the BoyProud of Your BoyWhy Me?You Count on MeCall Me a PrincessBabkak, Omar, Aladdin, KassimHigh AdventureMy Finest HourTo Be FreeDesert Moon
Remake: Parler

Advertisement