Disney Wiki
Advertisement

Un couple imparfait, est le 26e épisode de Aladdin, la série télévisée, diffusé à l'origine sur la chaîne Disney Channel le 5 octobre 1994.

Résumé[]

Au repaire des voleurs, Abis Mal se plaint à Akbar de la façon dont il est toujours battu par Aladdin, alors il décide de se venger de lui. Il fait venir des "pierres d'humeur" pour les tester. Méckanicles se présente et essaie de trouver un moyen de se venger d'Aladdin également. Abis Mal et lui se rencontrent et se disputent. Les autres voleurs sont dérangés par les deux, et s'apprêtent à les combattre. Afin de vaincre les voleurs, Méckanicles utilise son scarabée mécanique tandis qu'Abis Mal utilise une pierre d'humeur jaune, qui a l'habitude d'être effrayée.

Après avoir vaincu les voleurs, Abis Mal et Méckanicles font équipe pour détruire Aladdin. Dans le laboratoire de Méckanicles, les deux hommes posent les pierres d'ambiance sur les insectes mécaniques. Puis Abis Mal fait croire à une femme que son frère est piégé dans une grotte. Il lui donne une carte à donner à Aladdin. Aladdin et la bande s'envolent vers une grotte, qui est la cachette de Méckanicles. Ils partent à la recherche du "frère" d'Abis Mal, mais trouvent ensuite un mannequin.

Ils se rendent compte qu'ils se sont fait avoir par Méckanicles et Abis Mal. Ils doivent maintenant trouver un moyen de sortir de la grotte, et pendant ce temps, les méchants mettent les pierres d'humeur sur Iago, Jasmine, Abu et Tapis. Aladdin et Génie ont le sentiment que c'est un des tours de Méckanicles et Abis Mal, et ils partent à la recherche de ce que c'est. Méckanicles prévoit de tirer un gros levier quand ils arriveront à sa cachette, mais Abis Mal le tire, et une mante mécanique géante sort du sol et tente d'attaquer le gang.

Aladdin et Génie sautent d'une falaise pendant que la mante capture leurs amis et les emmène dans la cachette de Méckanicles. Aladdin et le Génie prennent une voie ferrée pour se rendre à la cachette. Méckanicles et Abis Mal attendent toujours leur arrivée. Les méchants commencent alors à se disputer puis à se battre, tandis qu'Aladdin et Génie voient les pierres d'humeur. Abis Mal et Méckanicles voient les deux et amènent la mante pour essayer de les détruire. Lorsque le Génie est sur le point de détruire la mante, les méchants lui mettent une pierre d'humeur violette, ce qui lui donne envie de ne pas la détruire.

Méckanicles et Abis Mal mettent la pierre d'hmeur jaune à Aladdin pour lui faire peur. Ils montent ensuite sur la mante pour le détruire. Aladdin se cache dans un coin dans la peur, mais quand les méchants disent qu'ils vont détruire Jasmine, la pierre d'humeur explose et Aladdin revient à la normale et sort du coin. La mante tente de briser Aladdin, mais elle rate son coup. Puis elle renverse accidentellement une cuve de métal en fusion, ce qui fait fondre la mante. Puis Aladdin tire sur les leviers des pierres d'humeur, et toutes les pierres quittent les amis d'Aladdin.

La cachette de Méckanices s'effondre alors, et le gang s'en sort. Méckanicles et Abis Mal sortent de la montagne effondrée, avec la pierre d'humeur blanche sur Méckanicles et la verte sur Abis Mal.

Anecdotes[]

  • Le titre de l'épisode dans la version originale, The Flawed Couple, est une parodie du film The Odd Couple de 1968. (=>Drôle de couple dans la version française)
  • A un moment donné, Génie prend l'apparence de Mary Poppins puis de Casey Jones.
  • Les pierres d'humeurs utilisées donnent un comportement en fonction de la couleur qui le symbolise comme Abis Mal le décrit au départ :
    • La pierre rose, qui est le symbole de la romance et qui est utilisé sur Iago.
    • La pierre verte, qui est le symbole de la jalousie et qui est utilisé sur Jasmine.
    • La pierre blanche qui est le symbole de la gaiété, et qui est utilisé sur Abu.
    • La pierre bleu qui est le symbole de la tristesse et qui est utilisée sur le Tapis.
    • La pierre violette qui est le symbole de l'arrogance et qui est utilisée sur le Génie.
    • La pierre jaune qui est le symbole de la peur et qui est utilisée sur Aladdin.

v - e - d
Aladdin Logo
Médias
Films : AladdinLe Retour de JafarAladdin et le Roi des VoleursAladdin (2019)Aladdin 2

Télévision : Aladdin: La Série
Jeux Vidéos : AladdinAladdin : La Revanche de NasiraDisney InfinityDisney Infinity: 2.0 EditionKingdom HeartsKingdom Hearts: Chain of MemoriesKingdom Hearts 2Kingdom Hearts 358/2 DaysKingdom Hearts codedKingdom Hearts χKingdom Hearts Unchained χ/Union χDisney Emoji BlitzDisney Magic KingdomsDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Arabian CoastCaravan CarouselCastle of Magical DreamsDisney Animation BuildingGarden of the Twelve FriendsIt's a Small WorldKaribuni MarketplaceLe Passage Enchanté d'AladdinMickey's PhilharMagicPLAY!Sorcerers of the Magic KingdomStorybook Land Canal BoatsThe Enchanted Tiki Room (Under New Management)The Magic Carpets of AladdinVoyage to the Crystal Grotto

Spectacles: Aladdin: A Musical SpectacularLa Célébration Magique de MickeyMickey's Magical Music WorldMickey et le Magicien
Restaurants: Aladdin's Oasis
Boutiques: Adventureland Bazaar
Parades: Aladdin's Royal CaravanCelebrate A Dream Come True ParadeDisney's Fantillusion
Spectacles Pyrotechniques: Disney Dreams!Happily Ever AfterWorld of Color

Personnages
Film originel: AladdinGénieJasmineAbuTapisSultanRajahJafarIagoLe MarchandRazoulGardes du sultanGazeemPrince AchmedFilles du HaremFarouk

Suite: Abis MalVoleurs d'Abis MalCassimSa'LukLes Quarantes VoleursL'Oracle
Série télévisée : SadiraEdenPrince UncouthmaThundraMéckaniclèsMozenrathXerxesSaleenMalchoMirage
Remake: DaliaPrince AndersHakim

Lieux
AgrabahCaverne aux MerveillesPalais du Sultan
Objets
Scarabées dorésSceptre de JafarLampeLampe de JAfar
Chansons
Film originel: Nuits d'ArabieJe voleJe suis ton meilleur amiPrince AliCe rêve bleu

Le Retour de Jafar: Je prends soin de ma vieRien de meilleur dans la vie qu'un vrai amiPour oublier l'amourTu n'es qu'un amateur
Le Roi des Voleurs: La Fantasia à AgrabahTombé du cielBienvenue au quarante voleursUn père et un filsDîtes oui ou non
Deleted: Humiliate the BoyProud of Your BoyWhy Me?You Count on MeCall Me a PrincessBabkak, Omar, Aladdin, KassimHigh AdventureMy Finest HourTo Be FreeDesert Moon
Remake: Parler

Advertisement