FANDOM

1

Url est un personnage mineur du film d'animation de Disney, Dinosaure, sorti en 2000. C'est un Ankylosaure et l'animal de compagnie de Eema, et avec elle ils s'en vont rejoindre la Terre des Nids.

Personnalité

Contrairement aux autres dinosaures, Url a une personnalité très canine. Lorsque lui et Aladar se sont rencontrés pour la première fois, il s'est rapidement lié d'amitié avec lui, ce qui a surpris Eema car Url ne s'entendait normalement pas aussi vite avec les étrangers. Url est également prêt à suivre les ordres d'Aladar afin de survivre.

Apparitions

Dinosaure

Url apparaît lorsqu'Aladar et sa famille rencontrent le troupeau. Il est accompagné de sa mâitresse, un Styracosaure femelle et âgé, nommé Eema et un Brachiosaure nommé Baylène. Lorsque Kron, le chef du troupeau, leur trouve un endroit où dormir pour la nuit, Aladar et sa famille rencontrent Url et sa compagnie. Url se lie d'amitié immédiatement face à Aladar, tandis que son comportement surprend Eema qui mentionne qu'il ne s'entendait pas aussi vite face à des étrangers. Pendant le reste du film, Url suit avec soumission Eema, Baylène, Aladar et les lémuriens dans leur voyage vers la Terre des Nids.

Anecdotes

  • La personnalité et les manières de Url ressemblent beaucoup à Pointu du film de Don Bluth, Le Petit Dinosaure et la vallée des Merveilles.
  • Dans le 2e disque de l'édition collector, David Krentz (le concepteur du personnage) a déclaré que l'url était basée sur un Euoplocephalus.

v - e - d
Logo-dinosaur1
Médias
DinosaureDisney's Dinosaur
Parcs Disney
Dinosaur

Spectacles pyrotechniques: Tree of Life Awakens

Personnages
AladarMère d'AladarBaylèneBrutonEemaFliaKronNeeraPlioSuriUrlYarZiniAlbertosaurusAnkylosaurusBaby ParasaurolophusCarnotaurusChampsosaurusDryptosaurusGiraffatitanIcaronycterisIchthyornisIguanodonMicroceratusOviraptorPachyrhinosaurusParasaurolophusPteranodonQuetzalcoatlusSpinosaurusStruthiomimusStygimolochStyracosaurusTalarurusVelociraptor
Lieux
La Terre des NidsÎle des Lémuriens