FANDOM

La Veuve Lapin est un personnage mineur, apparaissant dans le long-métrage animé de Disney Robin des Bois sorti en 1973. C'est une Lapine Anthropomorphe, habitante de Nottingham, veuve et mère de plusieurs enfants, y compris, Bobby , Grande soeur et Tagalong .

Apparition Modifier

Robin des BoisModifier

La Veuve Lapin apparait lors de l'anniversaire de son fils ainé le jeune Bobby, entouré de ses frères et soeurs. Alors qu'elle lui offre son cadeau, le Shérif de Nottingham fait irruption, et engendre un stupéfaction de terreur chez la veuve et ses enfants. Le Shérif constate que le cadeau de Bobby est un écu en or, et le récupère considérant que ceci est leur taxes à payer. La Veuve blâme le Shérif pour son acte de méchanceté, mais ce dernier ne s'en soucie guère. Durant cette agitation, un vieux mendiant entrat dans la maison et se fait à son tour dépouiller de ses biens par le Shérif. La mère Lapin reste indigné par cette acte malsain commis par le Shérif, et décide d'accueillir avec douceur le vieillard dans sa demeure. Le vieillard s'avére être Robin des Bois, qui est venu offrir à Bobby son arc et sa flèche ainsi que son chapeau.  Pendant que Bobby s'en s'exercer avec ses soeurs, Robin offre à la Veuve un sac d'écu avant de repartir, et la veuve Lapin émue le remercie infiniement pour ses actes bienfaisants.

La Veuve Lapin, fait quelques apparitions durant le reste du film, on la voit souvant avec ses enfants, au tournoi de Tir à l'arc quand elle assiste à l'arrestation de Robin des Bois, et au moment ou il va se faire exécuter, ce qui n'a pas eu lieu finalement. On la revoit aussi dans la forêt de Sherwood, avec les habitants de Nottingham entrain de se moquer du Prince Jean. On la retrouve aussi dans les prisons du château avec ses enfants et les autres habitants, enfermée après ne pas avoir payé la charge exigée par le Prince Jean. Durant l'évasion, elle s'aperçoit que sa fille Tagalong manque à l'appelle, et Robin s'en va la ramener vers sa mère, mais c'est ce qui lui contraint de rester dans le château et de trouver une autre issue. La Veuve Lapin est aperçue la dernière fois lors du mariage de Robin et de Marianne, laissant son fils Bobby partir avec eux.

VoixModifier

Dans la version originale, Barbara Luddy donne sa voix à la veuve, mais également à la souris nonne dans le même film. Luddy a assuré aussi les voix des autres personnages féminins de Disney telles que Lady dans La Belle et le Clochard (1955), Primprenelle dans La Belle au Bois Dormant (1959), Rover dans Les 101 Dalmatiens (1961), et Maman Gourou dans Les aventures de Winnie L' Ourson (1977).

Dans la Version française, c'est Marie Francey qui lui donne sa voix, notamment aussi à personnage féminins dans d'autres Disney comme la Sorcière dans le deuxième doublage de Blanche Neige et les sept nains (1937), Peggy dans le premier doublage de La Belle et le Clochard (1955) ainsi que Helen Mayes dans le rôle de Mme Steinmetz dans Un nouvel amour de Coccinelle (1974).

v - e - d
Robindesboistitre
Médias
Robin des BoisNottingham & Hood
Parcs Disney
Garden of the Twelve Friends

Spectacles pyrotechniques Wonderful World of Animation
Restaurants The Friar's Nook
Halloween Kooky Spooky Halloween Night

Personnages
Robin des BoisPetit JeanAdam de la HallePrince JeanTriste SireShérif de NottinghamPendardNiquedouilleRhino GuardsCaptaine CrocodileHommes du ShérifCorniaudFrère TuckBobbyGrande soeurTagalong BunnyVeuve LapinFrères et soeurs de BobbyTobyMarianneDame GertrudeCroquenoteSoeur SourisRoi Richard
Chansons
Quel beau jour vraimentHier deux enfantsMessire le roi de mauvais aloiPas à Nottingham
Lieux
Forêt de SherwoodNottinghamChâteau du Prince JeanMaison de la famille LapinEglise de Frère Tuck