FANDOM

1

Willie est une baleine, chanteur d'opéra et le personnage principal du court-métrage de Disney,La Baleine qui voulait chanter au Met, segment du film d'animation de Walt Disney, La Boîte à Musique.

Présentation

Personnalité

Willie semble être très amicale, chantant non seulement pour les marins, mais aussi pour ses amis des océans, les phoques et Blanche la Mouette. Elle rêve de chanter au Met et de devenir une star de l'opéra, mettant en valeur son talent inégalé pour que le monde entier puisse l'entendre, jouant toutes sortes d'opéras. Elle ne semble pas particulièrement intéressé par une compensation monétaire - elle veut simplement chanter son cœur de baleine pour que tout le monde l'entende.

Conception

C'est une baleine, avec tout ce qu'il y a avec ! Un corps d'allure très molle, une tête massive avec des yeux et une bouche relativement petits, avec un attribut plutôt unique : Elle a trois uvules dans la gorge, ce qui lui permet de chanter avec trois voix différentes, formant même des mots et des notes différents avec chacune, ce qui laisse croire au directeur de l'opéra qu'elle a avalé non pas un, mais trois chanteurs d'opéra.

Apparitions

La Boîte à Musique

Willie était généralement une baleine normale, sauf qu'elle adorait tout simplement l'opéra et qu'elle chantait pour n'importe quel marin à l'écoute, ce qui a amené à se demander comment cela était possible qu'elle puisse chanter. Tetti-Tatti, le directeur de l'opéra, qui n'arrivait pas à croire qu'une baleine puisse chanter l'opéra, en a déduit que Willie avait dû avaler un chanteur d'opéra, et emmène alors avec lui un trio de marins coriaces pour essayer de sauver les chanteurs d'opéra afin qu'ils se produisent devant lui.

Blanche, la mouette, a apporté un journal à Willie, toutes les créatures marines excitées pour leur ami talentueux car elles croient qu'elle va être découvert et que son rêve va enfin se réaliser. Willie s'est précipitée à la rencontre du navire avec Tetti-Tatti et les marins, chantant pour eux et montrant l'étendue réelle de ses talents. Les trois marins n'avaient plus d'intérêt à le tuer, voulant simplement l'écouter chanter, tandis que Tetti-Tatti devenait de plus en plus frénétique, croyant que Willie avait mangé trois chanteurs d'opéra en raison de sa capacité à chanter à plusieurs voix à la fois. Les marins ont à plusieurs reprises arraché Tetti-Tatti au harpon et l'ont épinglé pour écouter Willie

Dans un montage qui nous exposait à un futur utopique, on verrait que Willie se produirait sur les planches en interprétant Pagliacci, Mephisto, Tristan et Iseult... tandis que Tetti-Tatti son manager, conduirait l'orchestre. Mais à la fin de ce monitrage, plus tard Willie fut harponnée et tuée, par le professeur. Blanche pleura son ami disparu, alors que l'esprit de Willie entre au paradis. Cependant, elle pouvait maintenant chanter avec encore plus de voix, se produisant devant ce qui était sous-entendu comme un public comble, alors que les portes d'or se ferment avec une pancarte qui disait "Vendu à guichets fermés", après avoir réalisé son rêve après tout.

Mickey Mania

Dans le court-métrage "Relaxing with Von Drake" Willie fait une apparition fugace, quand Von Drake aide Donald à se relaxer en écoutant Willie chanter "Elle descend de la montagne à cheval", "I've Been Working on the Railroad', et "Oh Susanna" avant de jouer du Banjo.

Tous en Boîte

Willie a fait quelques apparitions dans la série avec le public. L'un d'entre eux était "Humphrey aux club", quand Humphrey a atterri sur son tas de poisson et a essayé de faire un sandwich avec sa palme. Une autre apparition notable a été dans "Halloween avec Hadès", quand il était assis avec Willie le Géant quand Hadès est passé et les a salués. Cela confondait les deux, où Willie remarqua que Hadès lui donnait "la chair de poule".

Mickey Mouse (série)

Willie fait une apparition fugace dans l'épisode "O Sole Minnie".

Parcs Disney

Willie n'est apparu sur une affiche dans la file d'attente pour Mickey's Philharmagic que dans l'un des précédents spectacles qui ont été présentés au Fantasyland Concert Hall.

Les notes de service de Walt Disney World datées de l'automne 1971 montrent les grandes lignes d'un "Willie the Whale Complex" jamais construit, un aquarium et un parc de mammifères marins qui incorporeraient de l'animation dans leurs spectacles à un titre quelconque.

Galerie

Modèle:Galerie

v - e - d
MMM
Médias
La Boîte à MusiqueCasey contre attaqueHouse of Mouse

Segments: The Martins and the CoysBlue BayouAll the Cats Join InWithout YouCasey at the Bat Two SilouhettesPierre et le LoupAfter You've GoneJohnny Fedora and Alice Blue BonnetWillie the Operatic Whale

Parcs Disney
Games of the BoardwalkLe Pays des Contes de Fées

Restaurants: Casey's Corner

Personnages
Egret CoupleCaseyLadies from the StandTeenagersPierreSachaSoniaIvanGrand père de PierreMisha, Yasha, et VladimirWolfJohnny FedoraAlice Blue BonnetWillie la BaleineWhiteyTetti-TattiTetti-Tatti's sailors
Lieux
OcéanNew York CityRussie