FANDOM

1

«  Fi-fai-fo-fum!  »

— Phrase culte de Willie.

Willie le Géant est le principal antagoniste de Mickey et le Haricot Magique segment du film d'animation de Walt Disney, Coquin de Printemps sorti en 1947.

Présentation

Personnalité

Willie est incroyablement puissant, démontrant des pouvoirs magiques étonnants tels que le vol, l'invisibilité et la métamorphose. Malgré cela, il est très enfantin et considéré comme peu brillant, étant donné son penchant pour les jouets et son incapacité à prononcer certains mots, tels que "pistache". Sa nourriture préférée est la fondue au chocolat avec des pistaches, étant donné son apparence de surpoids. Il peut aussi être très gourmand et insouciant, comme lorsqu'il a volé la harpe d'or de la Vallée enchantée et qu'il se fichait que la terre et les gens souffrent. Cependant, après les événements du film, il semble être devenu plus poli et plus humble. C'est ce que l'on remarque le plus dans ses apparitions ultérieures.

Pouvoirs et compétences

Malgré son esprit enfantin, Willie est un utilisateur de magie étonnamment puissant, prétendant qu'il n'a qu'à chanter un sort "Fi-Fai-Fo-Fum", et il peut changer de taille ou son apparence, voler, et devenir invisible. Sa toute première apparition lors de l'enlèvement de la harpe (même si on voit sa silhouette et pas son physique officiel) indique qu'il est plus une force de la nature qu'un être, ce qui explique son caractère ludique quelque peu anormal.

Willie a un sens aigu de l'odorat vu dans Coquin de Printemps, tout en essayant de trouver Mickey, Donald, et Goofy en captant leur odeur.

Mais même en dehors de ses pouvoirs magiques, Willie est une force physique puissante en raison de sa taille et de sa force.

Mais Willie n'est pas invincible. Il a ses faiblesses, dont l'une laisse entendre qu'il est soumis aux limites des formes qu'il prend, comme lorsque Mickey avait prévu de l'écraser alors qu'il avait essayé d'amener Willie à se transformer en mouche. Et, bien sûr, Willie n'est pas très intelligent, mais il est capable de se rendre compte qu'il n'est pas stupide quand il s'est fait piéger, ou presque.

Apparitions

Coquin de Printemps

Dans le segment, Willie kidnappe la bien-aimée Harme magique dont le beau chant apporte joie et paix au royaume qu'elle habite. Après son enlèvement, la terre s'est asséchée et le royaume est tombé dans le désespoir. Un soir, Mickey achète trois haricots que l'on dit magiques. Du jour au lendemain, les haricots se transforment en haricots qui transportent Mickey et ses amis Donald et Dingo, au sommet des nuages où Willie habite. Ils font route vers son château où ils découvrent la harpe retenue prisionnière.

Malheureusement, ils sont découverts par l'odorat de Willie, qui capture Mickey dans sa main. Une fois libéré, Mickey examine la main du géant et avec de sa ruse, il essait d'emberlificoter le géant sur ses capacité de transformation, pour montrer qu'il est intéressé. En voyant une tapette à mouches situé à côté, une idée lui vient et demande à Willie de se changer en mouche pour faire la démonstration. Willie préfère qu'il devrait se transformer en lapin rose à la place, mais Mickey le persuade c'est du moins ce qu'il pense. Pendant que Willie interprète l'incantation, Mickey et ses amis se précipitent vers la tapette. Willie, cependant, triche en se transformant en lapin rose et réalise quel est leur plan. Il les attrape immédiatement tous les trois et les enferme dans un coffre. Par la suite, la harpe magique chante à Willie une berceuse pour l'endormir, tout en révélant subtilement où se trouve la clé. Mickey parvient à glisser la clé de sa poche droite et à libérer ses amis et la harpe. Hélas, Willie se réveille et poursuit les héros, s'échappant du château et poursuivant Mickey à travers les sous-bois. Les amis de Mickey s'en sortent, mais Mickey échappe toujours à Willie. Tous deux descendent le long de la tige du haricot, Mickey atterrit juste au moment où Donald et Dingo commencent à scier la base en morceaux. Encore haut dans les airs, Willie tombe de haut et bien que sa mort ne soit pas montrée à l'écran, il est déclaré mort par le narrateur Edgar Bergen, qui raconte l'histoire avec son mannequin, Mortimer Snerd (Ludwig Von Drake à Herman lorsque le segment Mickey et le Haricot Magique, parut en VHS). Cependant, tout comme Bergen insiste sur le fait que Willie était fictif, Willie soulève le toit de la maison de Bergen en demandant si quelqu'un a vu Mickey. Bergen s'évanouit en état de choc, et Mortimer, tout en restant choqué, dit qu'il pensait que Willie était le fruit de son imagination. Niant cela, Willie remplace le toit de la maison et s'en va à Los Angeles à la recherche de Mickey, peut-être pour se venger.

Le Noël de Mickey

Dans le film, il est représenté comme le fantôme des Noëls présent. Dans cette représentation, bien qu'encore maladroit et manquant d'intelligence, il est bon. Il montre à Ebenezer Scrooge le sens de la générosité et prévient qu'il pourrait y avoir des problèmes pour la famille Cratchit, et finalement Scrooge lui-même. Il disparaît soudainement et complètement, ne laissant que ses empreintes géantes dans la neige.

Il faut aussi noter qu'à l'origine, Willie devait en fait être joué par la Fée bleue à sa place. Dans les deux cas, le Géant est le seul personnage " humain " du film.

Tous en Boîte

Willie a fait plusieurs apparitions dans la série, habituellement dans des gags d'une ligne. Dans "Le Club du Génie", Mickey a été mis dans la salade de Willie avec le géant disant, "Duh, j'ai commandé de la sauce maison, pas de la souris maison." Dans "La Maison de Picsou", Balthazar Picsou réduit le service de restauration dans le club en présentant un simple pois comme repas du soir de Willie, au grand dam de Willie. Dans "Mortimer s'invite à dîner ", l'amusement de Willie aux blagues de Mortimer Mouse le fait tomber accidentellement dans un mur, bien que le public ait été très satisfait par l'action.

La Maison de Mickey

Willie joue un rôle récurrent dans la série et vit maintenant sur une ferme. On le voit pour la première fois dans l'épisode "Donald et le haricot" où il échange trois haricots magiques contre l'animal de compagnie bien-aimé de Donald, Boo-Boo le Poulet. Finalement, Donald regrette l'échange et jette les haricots dans la frustration. C'est ce qui crée la tige du haricot. Mickey, Donald et Dingo l'escaladent pour trouver la grange de Willie le Géant, dont ils ont peur. Ils trouvent Boo-Boo le poulet et commencent à rentrer chez eux. Willie le suit pour récupérer le poulet. Mickey décide d'échanger un ours en peluche contre le poulet, ce que Willie accepte volontiers. Cependant, dans la saison 1, on l'appelait le géant.

Willie se montrera plus tard régulièrement en tant qu'ami de Mickey. Malgré son humble personnalité, Pat Hibluaire a toujours une grande peur de Willie, contrairement au reste de la bande de la maison. Il a également mentionné le fait qu'il a une mère et qu'il lui rend souvent visite.

Autres Apparitions

Dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, Willie peut être repéré sur une affiche à l'extérieur d'un cinéma à Toonville.

Parcs Disney

Willie fait une apparition dans les magasins de Sir Mickey dans les parcs Magic Kingdom et Disneyland Paris, soulevant une partie du toit et regardant à l'intérieur. Willie a aussi sa propre carte de sort appelée "The Giant's Giant Stomp" dans l'attraction Sorcerers of the Magic Kingdom.

Anecdotes

  • Willie (à l'exception de sa mère) est le seul personnage de la série "Mickey Mouse" à être humain.

Galerie

Modèle:Galerie

v - e - d
Coquin
Médias
Coquin de PrintempsTous en BoîteKingdom HeartsDisney INFINITY: 2.0 EditionVideo

Segments: BongoMickey et le Haricot Magique

Parcs Disney
Sir Mickey's
Personnages
Mickey MouseDonald DuckDingoJiminy CricketWillie le GéantHarpe magiqueBongoLulubelleLumpjaw
Lieux
Château de WillieHaricot magique
Chansons
Farandoles et FantaisiesUn monde enchanteurCe n'est qu'un rêve un peu fouDites « je t'aime » avec une claqueBonjour le printempsEat Until I DieFi Fai Fo FumC'est parfois vrai un rêve

Modèle:Mickey Mouse & Friends Modèle:Disney Crossy Road