Disney Wiki
Advertisement

Casey Jones est un personnage basé sur le cheminot américain qui a réellement existé, John Luther Jones. Il est le protagoniste de son court-métrage animé dans lequel il apparaît pour la première fois, The Brave Engineer sorti en 1950

Apparitions[]

The Brave Engineer[]

Dans la gare de triage à l'aube, Casey Jones dort dans sa locomotive avec sa robe de chambre et sa casquette. Il se change dans sa tenue d'ingénieur pour se préparer à livrer le courrier (bien sûr, il est pressé de le faire). Une fois le chargement des wagons terminé, Casey démarre son moteur à une vitesse assez rapide avant que le chef de train ne puisse appeler tout le monde à bord. Après avoir franchi une série d'aiguillages de voie, Casey Jones arrive à peine à sortir de la gare de triage en croisant deux autres trains en sens inverse.

De retour dans la cabine, on le voit nettoyer la poussière du charbon et le mettre dans la chaudière une pièce à la fois. Mais sa tranquillité est bientôt interrompue lorsque le train traverse une inondation causée par la pluie, ce qui fait que Casey a " huit heures de retard ". Pagayant avec sa pelle dans l'eau, Casey a finalement réussi à sortir de la pluie et à revenir sur la piste.

Cependant, au moment où le train reprend de la vitesse, Casey aperçoit une vache brune sur la voie ferrée et l'arrête en hurlant. En se plaignant qu'il est en retard, Casey ordonne à la vache de sortir de la piste. Une fois que la vache est partie, le train reprend sa vitesse rapide et Casey vérifie à nouveau son chronomètre, remarquant que le temps s'est écoulé à cause du problème de la vache. Casey charge donc plus de charbon avec sa pelle dans la cheminée pour rattraper le temps perdu.

Mais une fois de plus, Casey Jones rencontre un autre obstacle, cette fois une demoiselle en détresse, ligotée sur les rails par un escroc avec une moustache très fine. Ne voulant pas s'arrêter de nouveau après, Casey court vers l'avant de la locomotive, mais se tient sur son receveur de vaches, et sauve la dame. Ne s'arrêtant toujours pas, Casey continue à un rythme rapide et dépose la demoiselle à la station suivante où un porteur se précipite et l'attrape en pensant que c'est un colis.

Maintenant, avec encore moins de temps qu'il ne le pensait, Casey accélère un peu plus le train avec plus de charbon, entrant et sortant plus tard d'une plaine enneigée, dans un canyon sombre comme si le temps semblait passer plus vite que nous le pensions. A l'insu du mécanicien, un fou " qui n'est pas au niveau " pose des explosifs sur un pont et au moment où le train de Casey est sur le point de traverser, ils font exploser et font tomber le train entier. Une fois de plus, après avoir été à l'abri d'un obstacle apparemment infranchissable, la locomotive de Casey n'abandonne pas, lutte pour souffler et souffler de l'autre côté de la gorge de la montagne, et continue son chemin une fois de plus.

Pendant que le train avance, une bande de voyous du train rôde dans l'ombre et regarde le train d'en haut, parce qu'ils pensent qu'il y a de l'or sur la locomotive, alors ils chargent vers le train. Encore en train de pelleter du charbon, Casey ne remarque pas que les voleurs sont maintenant dans la locomotive, les fusils tirés, jusqu'à ce que l'un d'eux soit presque pelleté dans le four. Furieux de cette nouvelle interruption, Casey attaque le gang avec sa pelle. Il continue à combattre les bandits presque nonchalamment alors qu'il continue à pelleter de plus en plus de charbon dans le moteur. Il réussit à battre la bande, mais il est alarmé de voir à quel point il est en retard quand il regarde sa montre, puis il ouvre l'accélérateur si largement qu'il l'arrache de ses côtes, et le jette au loin.

Désespéré d'arriver à temps, Casey pellette le charbon dans le four de manière folle, provoquant une surchauffe du moteur. Après avoir épuisé le charbon, Casey jette tout ce qu'il peut dans le four, surchauffant encore jusqu'à ce que les engrenages et les jauges explosent. Alors que le moteur commence à s'effondrer, Casey essayant de le maintenir en place, les rails fondent tandis que Casey répare son moteur avec le train que l'on voit rugir en bas d'une colline. Pendant qu'il est occupé, le brave mécanicien ne remarque pas un autre train qui vient vers lui sur la même voie. Le train de Casey se dirige vers lui comme une balle, et le conducteur du train de Casey court vers la locomotive pour avertir Casey, mais Casey ne peut pas l'entendre, et les trains entrent en collision dans un nuage de fumée noire.

Le facteur qui attend à la gare pense que Casey ne va pas s'arrêter aujourd'hui, quand tout d'un coup, les derniers morceaux de la locomotive de Casey apparaissent, Casey tenant le courrier. D'après la montre de Casey, Casey l'a fait "Presque à l'heure"

Anecdotes[]

  • Dans la vraie vie, Casey Jones ne survit pas à la collision; cependant, il est la seule victime de l'accident et a sauvé un nombre incalculable de vies ce jour-là. Dans le dessin animé, alors qu'il est sur un parcours de collision avec un autre train, Casey survit à la collision après quelques travaux sur deux 4-8-0 Nos 77 et 5, deux Locomotive, avec un train de marchandises. C'était très probablement intentionnel, car il aurait été beaucoup trop sombre et traumatisant pour les enfants de montrer sa mort réelle.
  • La locomotive du train dans le dessin animé que pilote Casey est une locomotive 4-4-0 ou une locomotive à vapeur de type américain no 2. Ces locomotives de cet agencement de roues le plus courant, dont 25 000 ont été construits, ont été utilisés le plus souvent sur les chemins de fer américains, dans les années 1800 et 1830, et ont reçu le nom d'"American" en 1872 jusqu'en 1928. En réalité, Casey conduisait un moteur de type Ten Wheeler 4-6-0, Illinois Central Railroad No. 382, lors de son voyage fatidique. Le #382 original a été mis au rebut en juillet 1935, mais un autre dix-roues 4-6-0 est actuellement exposé au Casey Jones Home & Railroad Museum à Jackson, Tennessee à la place du #382.
  • Les moteurs no 2 et les autres types de moteurs, qui sont équipés de roues 4-4-0, ont huit roues, par exemple quatre roues avant, quatre roues motrices et aucune roue arrière.
  • Le moteur n° 382 et d'autres moteurs ont dix roues, comme quatre roues avant, six roues motrices et aucune roue arrière.
  • Dans le jeu vidéo, l'esprit de la terre désolée ressemble à celui de Casey Jones. Il fait également des annonces lorsque les joueurs entrent dans l'une des gares.
  • Il apparaît dans l'épisode L'échange de corps, alors qu'il conduisait Casey Junior, et roulait avec Dumbo, Timothée, et les corbeaux.
Advertisement

FANDOM


Casey Jones is a character based on the American railroader, John Luther Jones. He appeared in the 1950 short, The Brave Engineer

Appearances

The Brave Engineer

In the train yard at dawn, Casey Jones is sleeping in the cab wearing his robe and sleeping cap. He gets changed in his engineer outfit getting ready to deliver the mail (of course, he's in a hurry while doing so). Once the car is finished loading, Casey starts up his engine at a rather fast speed before the conductor could call all aboard. After going through a series of track switches, Casey Jones barely makes it out of the train yard passing two other trains going opposite directions.

Back in the cab, he is seen cleaning the dust off of the coal, and putting it in the boiler one piece at a time. His peace is soon interrupted, however, when the train is covered in a flood caused by rain, which makes Casey "eight hours late." Paddling with his shovel through the water, Casey finally makes it out of the rain and back on the track.

However, just as the train resumes speeds, Casey spots a brown cow on the track and brings the train to a screeching halt. Casey replies "What now, brown cow?" as he complains he is running late and orders the cow to shoo off the track. Once the cow leaves, the train resumes it's fast speed and Casey checks his stopwatch again, noticing time elapsed because of the cow problem. So Casey loads more coal with his shovel into the fireplace to make up for lost time.

But once again, Casey Jones encounters yet another obstacle, this time a damsel in distress, tied up on the tracks by a crook with a handlebar mustache. Not wanting to stop again after before, Casey runs up to the front of the engine, but stands on its cowcatcher, and saves the lady. Still not stopping, Casey continues at a fast pace and drops the female off at the next station where a porter runs up and grabs her and thinks that she's a she-mail.

Now with even less time than he thought he had, Casey speeds up the train some more with more coal, now entering and later exiting a snowy plains area, into a dark canyon as if time seemingly flies by quicker than we think. Unknown to the engineer, a madman "who's not on the level" set explosives on a bridge and just as Casey's train is about to cross, they detonate and send the whole train falling down. Once again, having been undaunted by a seemingly impassable obstacle, Casey's engine doesn't give up, struggles to huff and puff up the other side of the mountain's gorge, and continues on its way once again.

As the train heads on, a gang of train thugs lurk in the shadows, and watch the train from above, because they think that there is gold on that engine, so they charge down toward the train. Still shoveling coal, Casey doesn’t notice that the robbers are now in the engine, guns drawn until one is nearly shoveled into the furnace. Angered by this new interruption, Casey attacks the gang with his shovel. He continues to battle the bandits almost nonchalantly as he keeps on shoveling more coal into the engine. He successfully beats the gang but is alarmed to see how late he is when he looks at his watch, then opens the throttle so widely that he snaps it off its ribbing, and throws it away.

Desperate to make it on time, Casey shovels the coal into the furnace crazily, causing the engine to overheat. After running out of coal, Casey throws anything he can into the furnace, still overheating until gears and gauges explode. As the engine begins to fall apart, with Casey trying to hold it all together, the tracks melt while Casey gives his engine some repairs with the train seen roaring down a hill. While otherwise occupied, the brave engineer doesn’t notice another train coming toward him on the same track. Casey’s train is heading toward it like a bullet, and the conductor of Casey’s train runs up toward the engine to warn Casey, but Casey can’t hear him, and the trains collide in a cloud of black smoke.

The mailman waiting at the station thinks Casey is not going to make the stop today, when all of a sudden, the last remaining pieces of Casey’s engine appear, with Casey holding the mail. According to Casey’s watch, Casey made it “On Time…Almost.”

Trivia

  • In the real wreck, Casey Jones does not survive; however, he is the only casualty in the crash and has saved untold numbers of lives that day. In the cartoon wreck, when he is on a collision course with another train, Casey survives the wreck after some works on two 4-8-0s, Zeb and Zeek, Nos. 77 and 5, two engines, with a freight train. This was most likely intentional as showing his actual death would have been much too dark and traumatizing for children.
  • The engine on the train in the cartoon that Casey pilots is a 4-4-0 engine or an American type steam locomotive, Johnny, No. 2. These engines of this most common wheel arrangement, a total of which 25,000 were built, were used most common on American railroads, during the 1800's and 1830's and were given the name "American" in 1872 until 1928. In reality, Casey was driving a 4-6-0 Ten-Wheeler type engine, Illinois Central Railroad No. 382, on his fateful trip. The original #382 was scrapped in July 1935, but another 4-6-0 ten-wheeler is currently on display at the Casey Jones Home & Railroad Museum in Jackson, Tennessee in place of the #382.
  • Johnny and other types of engines, that have 4-4-0 wheel arrangements, have eight wheels, such as four leading wheels, four drive wheels, and no trailing wheels.
  • No. 382 and other engines have ten wheels, such as four leading wheels, six drive wheels, and no trailing wheels.
  • In the video game Epic Mickey 2: The Power of Two, the Spirit of the Cartoon Wasteland bears a resemblance to Casey Jones. He also makes announcements when the players enter one of the train stations.
  • He appears in the episode "New Shoes" while driving Casey Junior, and riding with Dumbo, Timothy, and the Crows.

Gallery


v - e - d
Epic Mickey Logo
Media
Games: Epic MickeyEpic Mickey 2: The Power of TwoEpic Mickey: Power of Illusion

Books: Epic Mickey: The Graphic NovelEpic Mickey: Tales of WastelandThe Art of Epic Mickey

Characters
Main Characters: Mickey MouseOswald the Lucky RabbitOrtensiaGremlin GusYen Sid

Antagonists: The Shadow BlotThe Mad DoctorBlotlingsAnimatronic Captain HookBeetleworxBlotworxFalse Shadow BlotMizrabelGremlin Prescott
Other characters: TintsTurpsBunny ChildrenClarabelle CowHorace HorsecollarAnimatronic Tick-Tock the CrocodileSmall PetePetetronicPete PanBeppo the GorillaChampThe Three Little PigsMagic BroomsA.B.E.Lonesome GhostsElliottClock TowerSwamp BoysSpirit of WastelandBlotworx DragonPrescott's Mech
Deleted Characters: Storm BlotThinner Mickey

Locations
The WastelandYen Sid’s TowerMickey's HouseTomorrow CityNautilusSkull IslandJolly RogerWillie's CastleVenturelandGremlin VillageBlot AlleyLonesome ManorTortoogaFloatyardDisney GulchBog EasyOsTownMean StreetMickeyjunk MountainAutotopiaDark Beauty CastleRainbow CavernsFort WastelandTrain TunnelsDahl Engineering CorridorsPrescott's Arena
Miscellaneous
PaintbrushPaintThinnerRemoteE-TicketsGremlin CageMechanical ArmHeartHelp Me, Help YouWorld of Evil
Corporate
Junction Point StudiosWarren Spector


v - e - d
Disney's Mickey Mouse - 2013 TV Series Logo
Media
Mickey MouseWhere's My Mickey?Comic book
Disney Parks
The AnnexMickey and Minnie's Runaway RailwayMove It! Shake It! Dance and Play It! Street PartyVacation FunWorld of Color: CelebrateWe Love Mickey!

Fireworks: Wonderful World of Animation

Characters
Main: Mickey MouseMinnie MouseDonald DuckDaisy DuckGoofyPluto

Supporting: PeteLudwig Von DrakeScrooge McDuckClarabelle CowMickey's ScooterMinnie's ScooterYetiGubblesBady PandaJosé CariocaPanchito PistolesChip 'n' DaleSleepyDocBashfulHappyGrumpyDopeySneezyForest AnimalsHuey, Dewey, and LouieOrphansGiant SquidChernabog and his minionsBeagle BoysSpike the BeeEricaMartian RobotMorty and Ferdie Fieldmouse
Cameos: Prince CharmingCinderellaCasey JuniorWalt DisneyHorace HorsecollarOswald the Lucky RabbitClara CluckWillie the WhaleLadyTrampBelleBeastGyro GearlooseKing LouieFlunkeyBandar-logBuzzy, Flaps, Ziggy, and DizzySnow WhiteGeppettoPinocchioMortimer MouseThe Three Little PigsTeenagersBig Bad WolfThe Evil QueenPhantom BlotThe Headless HorsemanDirty BillHumphrey the BearMary PoppinsThumperBambiJafarRajaMartian Mastermind

Episodes
Season 1: "No Service" • "Yodelberg" • "Croissant de Triomphe" • "New York Weenie" • "Tokyo Go" • "Stayin' Cool" • "Gasp!" • "Panda-monium" • "Bad Ear Day" • "Ghoul Friend" • "Dog Show" • "O Sole Minnie" • "Potatoland" • "Sleepwalkin'" • "Flipperboobootosis" • "Tapped Out" • "Third Wheel" • "The Adorable Couple"
Season 2: "Cable Car Chaos" • "Fire Escape" • "Eau de Minnie" • "O Futebol Clássico" • "Down the Hatch" • "Goofy's Grandma" • "Captain Donald" • "Mumbai Madness" • "The Boiler Room" • "Space Walkies" • "Mickey Monkey" • "Clogged" • "Goofy's First Love" • "Doggone Biscuits" • "Workin' Stiff" • "Al Rojo Vivo" • "Bottle Shocked" • "A Flower for Minnie" • "Bronco Busted"
Season 3: "Coned!" • "One Man Band" • "Wish Upon a Coin" • "Movie Time" • "Shifting Gears" • "Black and White" • "­­¡Feliz Cumpleaños!" • "Wonders of the Deep" • "Road Hogs" • "No" • "Roughin' It" • "Dancevidaniya" • "Couple Sweaters" • "Turkish Delights" • "Sock Burglar" • "Ku'u Lei Melody" • "Entombed" • "No Reservations" • "Split Decision" • "Good Sports"
Season 4: "Swimmin' Hole" • "Canned" • "Touchdown and Out" • "Locked in Love" • "Bee Inspired" • "Shipped Out" • "Three-Legged Race" • "Nature's Wonderland" • "The Birthday Song" • "The Perfect Dream" • "Feed the Birds" • "Carnaval" • "Year of the Dog" • "The Fancy Gentleman" • "New Shoes" • "Springtime" • "Dumb Luck" • "Flushed!" • "Roll 'em"
Season 5: "Amore Motore" • "A Pete Scorned" • "House Painters" • "Surprise!" • "Hats Enough" • "Safari, So Good" • "For Whom the Booth Tolls" • "Outta Time" • "My Little Garden" • "You, Me and Fifi" • "Outback at Ya!" • "Our Homespun Melody" • "Over the Moon" • "Easy Street" • "Two Can't Play" • "Our Floating Dreams" • "Gone to Pieces" • "Carried Away"

Specials: "Duck the Halls: A Mickey Mouse Christmas Special" • "The Scariest Story Ever: A Mickey Mouse Halloween Spooktacular"

Locations
Snack ShackCafe MinniePatisserie Daisy

Places in the World: Paris, FranceNew York City, New YorkTokyo, JapanBeijing, ChinaVenice, ItalyIdahoSan Francisco, CaliforniaBrazilIndiaPamplona, SpainMonacoLondon, EnglandMexicoMoscow, RussiaTurkeyHawaiiEgyptKorea
Allusions to Disneyland: Main Street Electrical ParadeKing Arthur CarrouselThe Haunted MansionGreat Moments with Mr. LincolnSpace MountainRocket to the MoonMine Train Through Nature's Wonderland

Songs
Jing-A-Ling-A-Ling • I'm Alive • Swimming Hole • Our Homespun Melody • Carried AwayNothing Can Stop Us Now

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Stream the best stories.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Get Disney+