FANDOM


1

Lucius Best (aussi plus connue sous le nom de Frozone) est l'un des personnages principaux du film d'animation des Studios Pixar de Disney, Les Indestructibles, sorti en 2004, et également dans sa suite sortie en 2018, Les Indestructibles 2. Il est le meilleur ami et un allié proche de Monsieur Indestructible et de la famille Parr. Il a la capacité de créer de la glace et de geler des surfaces en manipulant l'humidité.

Présentation

Lucius est un ami de longue date de Monsieur Indestructible (Bob Parr) et donc de toute la famille Parr. Il a servi de témoin dans le mariage de Bob Parr et Hélène Truax. Bien que l'on pense qu'il soit le parrain des trois enfants de Bob, cela n'a pas été confirmé dans le film, ni dans la suite. Frozone est capable de manipuler les molécules d'eau dans l'air et de les congeler, mais il est incapable d'utiliser cette capacité lorsqu'il souffre de déshydratation. Selon la National Supers Agency, Frozone avait tenté de représenter les États-Unis aux Jeux olympiques d'hiver, mais sa candidature a été rejetée en raison de ses super pouvoirs qui lui donnaient un avantage extrêmement injuste.

Description officiel

Frozone garde son sang-froid quand l'action se réchauffe. Un héros avec du style, il refroidit les méchants sans verser une goutte de sueur.

Apparence

Frozone est grand et mince et a la peau foncée. Il est chauve, mais a quelques poils sur le visage. Sa super-combinaison est de couleur blanche et bleu clair et peut déployer une variété de gadgets. Il porte toujours des lunettes de protection pour se protéger les yeux des rayons réfléchissants nocifs de la glace.

Pouvoirs et compétences

Frozone contrôle la glace. Il peut produire de la glace du bout des doigts, mais il est limité par la quantité d'humidité dans l'air et dans son corps. Il a rendu l'eau et le lait solides et peut congeler des balles en plein air tout en figeant les adversaires armés. Enfant, il était capable de congeler un bol de punch aux fruits par la seule force de sa volonté, sans avoir recours à ses habituels jets de glace. Il a une mobilité aérienne limitée, pas nécessairement une lévitation complète, mais il peut rapidement manœuvrer le long des sous-verres de glaçons en plein air (qui se détériorent au fur et à mesure) qui le propulsent dans les airs à une bonne centaine de pieds ou plus. Il peut également faire de grands bonds et des sauts lorsqu'il est en l'air. Dans le film, il a patiné en l'air et a fait du stop dans un hélicoptère pour cette raison.

Ses chaussures spéciales ont des semelles qui se matérialisent soit en patins à glace, soit en skis, soit en un disque - l'équivalent d'un snowboard. Combinées aux chutes de glace, elles permettent des déplacements particulièrement rapides. Il doit également porter des lunettes spéciales (qui rappellent la visière en quartz rubis de Cyclope) pour protéger ses yeux de la cécité des neiges et pour mieux dissimuler son identité secrète de Lucius Best, le meilleur ami de Bob Parr.

Il peut également créer de la neige, suffisamment molle pour amortir les chutes et glisser sur des surfaces rugueuses.

Apparitions

Les Indestructibles

À l'âge d'or des super-héros, Frozone était un ami de longue date du super-héros le plus populaire du monde, Monsieur Indestructible. Au début du film, peu après les images de l'interview, on peut le voir monter dans un hélicoptère (avec un otage à bord). Plus tard, il est considéré comme le témoin du mariage de Monsieur Indestructible avec Elastigirl. (Hélène Truax) (Bob était en retard pour le mariage parce qu'il a été retardé par le méchant Folamour, et l'intervention de Buddy Pine l'a rendu encore plus long).

Après que Monsieur Indestructible ait été poursuivi par des personnes qu'il avait sauvées et qu'il ait perdu les procès, les Supers sont mis hors la loi. Apparemment, Lucius a eu plus de mal à s'adapter à la vie civile que Bob - il épouse même une femme apparemment normale nommée Julie, et ils vivent dans un bel appartement. Cependant, Bob demande à Lucius de sortir avec lui le mercredi pour sauver des vies (en couvrant leurs épouses respectives en leur disant qu'ils vont au bowling). Bien que Lucius n'approuve pas au départ le travail clandestin de super-héros (il leur demande s'ils peuvent effectivement aller au bowling un jour à la place), il cède plus tard, admettant que bien qu'il se soit adapté à la vie civile, le fait d'être un super-héros lui manque. Cependant, après un coup de fil très serré avec la police locale et le fait qu'Hélène ait attrapé Bob après l'acte un jour, ils ont cessé de sortir. Frozone était la première cible de Syndrome à être assassinée dans le cadre de l'opération Kronos (avant que Syndrome ne change de cible en localisant Monsieur Indestructible). Mirage regarde les deux amis sauver les gens dans le bâtiment en feu et entend une transmission radio lui demandant si elle était sûre de vouloir changer de cible, et elle répond que Monsieur Indestructible est celui qu'ils cherchaient. Lorsque Monsieur Indestructible s'est infiltré dans le quartier général de Syndrome après avoir été présumé mort, il a appris l'existence de l'opération Kronos et a réagi avec horreur à la longue liste de Supers qui avaient été assassinés par Syndrome. L'horreur de Bob est amplifiée lorsqu'il voit que le statut de Frozone est "connu", réalisant que Syndrome sait où se trouve Lucius.

Mme Best est également au courant du travail clandestin de Frozone en tant que super-héros. Il réapparaît plus tard dans la seconde moitié du film lorsque le robot de combat l'Omnidroïde v.10 envoyé par Pine (maintenant connu sous le nom de Syndrome) attaque Métroville (où résident les deux familles), et qu'il passe devant l'appartement des Bests. Lucius, qui s'apprête à sortir pour un dîner spécial, tente de se changer en Frozone mais découvre que sa super-combinaison a disparu de sa petite base de super-héros. En demandant à sa femme, il se rend vite compte qu'elle l'a caché ailleurs dans la maison et ne veut pas qu'il sorte pour faire des "cabrioles" car ils préparent le dîner depuis deux mois. Il finit cependant par trouver le costume et parvient à aider les Indestructibles à combattre l'Omnidroïde.

Monsieur Incredible and Pals

Le deuxième disque du DVD "Les Indestructibles" présente un pilote fictif non produit d'un dessin animé pour enfants appelé "Monsieur Incredible and Pals", avec Frozone, l'âge d'or de Monsieur Indestructible, et un "mignon" lapin d'accompagnement du dessin animé appelé Mr. Skipperdoo. Le court épisode est commenté par Frozone et Monsieur Indestructible, qui expriment tous deux leur déception, bien que Frozone soit plus indigné que Monsieur Indestructible par plusieurs aspects, notamment le caractère campagnard de l'émission (en particulier le lapin), le manque d'animation et le racisme apparent.

Les Indestructibles 2

Dans la suite, Frozone apparaît d'abord pour aider les Indestructibles à combattre Le Démolisseur. En sortant de la bataille, il est approché par Winston Deavor, le PDG de DevTech. Winston lui dit qu'ils ont un moyen de rendre Supers légal à nouveau et l'enrôle pour recruter Monsieur Indestructible et Elastigirl pour sa cause. Intrigué, Frozone se rend plus tard au motel de Bob et Hélène pour les amener à DevTech. Le trio est présenté à Winston et à sa soeur, Evelyn Deavor, partisans du mouvement des super-héros. Winston leur dit qu'ils vont faire une campagne pour rendre les Supers légaux à nouveau et qu'ils veulent qu'Elastigirl soit son visage public puisque ses héros causent le moins de dommages collatéraux.

Quelque temps après le départ d'Hélène, Lucius reçoit un appel de Violette lui disant qu'ils ont besoin qu'il vienne aider Bob à s'occuper de Jack-Jack qui a des pouvoirs. Lorsqu'il arrive sur place, il trouve Bob privé de sommeil et Jack-Jack apparemment normal. Lucius demande à Bob quand Jack Jack a révélé pour la première fois qu'il avait des pouvoirs et quand il a dormi pour la dernière fois. Bob lui dit que Jack Jack a commencé à les utiliser après le départ d'Hélène et qu'il n'a pas dormi depuis. Jack-Jack révèle rapidement la raison pour laquelle il utilise un de ses pouvoirs pour voyager dans une autre dimension, mais Bob le ramène avec un cookie. Lucius est sidéré car les pouvoirs de Jack-Jack ne ressemblent en rien à ceux de ses enfants et des autres enfants de Bob, ce à quoi Bob adhère. Lorsque Lucius demande si Jack-Jack est bon maintenant, Bob, irrité, ferme la boîte à biscuits pour montrer l'autre superpouvoir de Jack-Jack : se transformer en monstre rouge quand il est en colère. Lucius est encore plus choqué par le pouvoir de l'enfant et le qualifie de flippant. Plus tard, Bob et Lucius ont réussi à calmer Jack en lui créant une boule de glace. Après avoir créé une autre boule de glace pour que Jack-Jack se calme, Lucius, qui a compris exactement pourquoi Bob est si fatigué, conseille à Bob de prendre le temps de repenser à la façon dont il peut s'occuper de ses enfants.

Plus tard, Bob appelle Frozone et lui dit de surveiller ses enfants pendant qu'il va aider Hélène. Frozone accepte après avoir reçu l'appel, car cette fois-ci, il prend son costume, ignorant le tollé de Julie. Frozone arrive à temps chez les Parr pour aider les enfants de Bob. Cependant, les héros lui disent qu'il est aussi une cible et il les fait sauter. Combattant les Supers contrôlés par l'esprit, il est capable de se débrouiller jusqu'à ce qu'il soit pris. Heureusement, la voiture de Bob est arrivé et il se libère assez longtemps pour activer son système vocal et ordonne aux enfants de faire de même avant d'être mis sous le contrôle d'Evelyn. Frozone tente alors d'attaquer les enfants mais ils s'échappent.

En compagnie de Bob et d'Hélène contrôlés par l'esprit, Frozone assiste à la conférence des super-héros pour la saboter en prenant en otage l'équipage et les ambassadeurs. Mais les enfants embarquent sur la croisière et libèrent leurs parents, et finalement Frozone, du contrôle de l'esprit. Comme le navire est sur le point de s'écraser sur la ville, Frozone génère de la glace sur l'eau pour le ralentir pendant que Bob arrête manuellement le gouvernail, et ils parviennent à arrêter le navire pendant qu'Hélène bat Evelyn.

La journée est sauvée, et Frozone et les Indestructibles fêtent le retour de la légalité des Supers.

Bande-dessinée

The Incredibles in Holiday Heroes

Dans la courte bande dessinée, Les Indestructibles dans les héros de vacances, Lucius se rend au Mont Tiki-Toki avec les Parrs tandis que Julie va voir sa mère. Lucius s'apprête à boire un verre de punch aux fruits lorsque le volcan reprend vie. Lucius tente de congeler la lave, mais la chaleur extrême de l'éruption le déshydrate. Il faut l'intervention de Bob, Hélène et Flèche pour aider Lucius à sauver la situation.

Jeux vidéo

Les Indestructibles : La Terrible Attaque du Démolisseur

Dans ce jeu vidéo, Frozone arrive pour aider les Indestructibles à combattre Le Démolisseur, mais après que le sextuor soit entouré de robots, Monsieur IndestructIndestructible dit au reste de la famille d'évacuer la ville (ainsi que le reste des citoyens de Métroville). Après avoir détruit les robots, Monsieur Indestructible et Frozone suivent Le Démolisseur sous terre et combattent d'autres robots en cours de route. Lorsqu'ils accèdent à l'ordinateur principal du Démolisseur, ils apprennent qu'il prévoit d'utiliser une machine appelée Magnomizer pour faire en sorte que le monde de la surface se sente comme chez lui. Pour arrêter le Magnomizer, ils doivent passer par la station de boue. Après avoir combattu d'autres robots et des obstacles difficiles, ils détruisent une machine qui leur bloque le chemin et font apparemment la même chose à un mur qui révèle une partie souterraine enneigée. Ils la traversent et entrent dans une pièce où ils rencontrent le Gardien du Magnomizer et ses serviteurs robots. Monsieur Indestructible lance suffisamment d'objets pour faire passer le Gardien en surmultiplication et détruire la pièce. Frozone et lui s'échappent à temps et prennent un ascenseur pour se rendre dans le sous-sol de la Magnomizer. Ils se battent contre d'autres robots et montent, mais doivent éviter de tomber d'un escalier piège qu'ils traversent, pour finalement atteindre le sommet du bâtiment, où se trouve le Magnomizer. Monsieur Indestructible utilise sa force pour dévisser les boulons qui maintiennent la machine en bas tandis que Frozone se défend contre les robots gardiens.

Après que Monsieur Indestructibles ait dévissé le dernier boulon, le bâtiment commence à s'autodétruire. Heureusement, les héros s'échappent avec une machine en forme de réservoir qui tombe dans une fosse profonde et sombre. Là, ils combattent d'autres robots, que le Crustodian, chef de la Fabrique de robots géants, avait alerté de la présence des héros dans la Fabrique. Finalement, ils atteignent le bureau principal apparent, où se trouve le Crustodian, et finissent par vaincre le Crustodian au combat et l'Usine s'effondre. Le Crustodian commence à partir, et Frozone dit à Monsieur Indestructible qu'il n'a pas le temps de le détruire (ce qu'Indestructible est obsédé de faire). Ils partent une fois le Crustodian disparu et prennent un ascenseur qui mène à une tour sous-marine. Ils découvrent qu'ils se trouvent dans une centrale électrique sous pression dirigée par un robot nommé Dug, et que l'eau est en train de traverser la centrale en train de s'effondrer ! Les deux hommes parviennent à Dug (après s'être battus contre des robots difficiles), qui leur dit qu'il n'avait pas l'intention de se faire attaquer par les robots, et il accepte de les aider à sauver des scientifiques non humains qui sont bloqués ailleurs dans la centrale. En cours de route, les héros protègent Dug des robots rebelles sur lesquels Dug n'a aucun contrôle, ainsi que des lasers, des obstacles mortels et des brèches.

Après tout cela, Dug ouvre la porte d'un autre ascenseur pour permettre à Monsieur Indestructible et Frozone de sauver les scientifiques, mais refuse d'aller plus loin, laissant les héros livrés à eux-mêmes. Les héros trouvent les scientifiques et les sauvent de l'extermination par des robots et des lasers malhonnêtes. Une fois que les héros ont éliminé ces menaces, les scientifiques les aident à remonter à la surface et à affronter Le Démolisseur, qui montre une machine géante. Mais d'abord, les héros doivent affronter d'autres robots que Le Démolisseur a pour eux, et après que le duo ait vaincu les robots, Le Démolisseur revient avec une autre machine. Les héros endommagent la machine, mais Le Démolisseur retourne sur la plus grosse machine, tandis que les autres robots tombent aux mains du duo héroïque. Le Démolisseur revient pour infliger des dégâts aux héros qui finissent par lui en infliger plus que l'inverse. Lorsque Le Démolisseur retourne dans la petite machine, il n'a plus de renforts et le reste des Indestructibles reviennent pour voir le duo le vaincre, la petite machine se dérégler, s'envoler et s'écraser sur la grande machine, créant une grande explosion qui pourrait tuer Le Démolisseur, et les héros échapper à l'explosion.

Lego Les Indestructibles

Dans le jeu Lego, Frozone a été recruté par Mirage pour arrêter l'Omnidroïde et finit par assister Monsieur Indestructible dans la même tâche. Il rejoint ensuite Bob à la gare de triage, lors d'une des séances d'entraînement à la perte de poids de son ami.

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

  • Selon des sources officielles, Frozone a 40 ans, mesure 187 cm et pèse 81 kg.
  • À l'origine, Frozone devait être recruté pour "arrêter" l'Omnidroïde v.9, mais Syndrome et Mirage ont décidé que Monsieur Indestructible aurait été un meilleur choix, comme en témoigne la conversation qu'ils ont eue lorsque Mirage les suivait.

Références

Liens Externes


v - e - d
LesIndestructiblesLogo
Médias
Films: Les IndestructiblesLes Indestructibles 2

Courts-métrages: Baby-sitting Jack-JackM. Indestructible et ses copainsTatie Edna
Bande originale: Les IndestructiblesThe Incredibles 2
Jeux vidéos: Les IndestructiblesThe Incredibles: When Danger CallsLes Indestructibles : La Terrible Attaque du DémolisseurKinect Héros : Une aventure Disney-PixarDisney INFINITYDisney Crossy RoadLego Les IndestructiblesDisney Emoji BlitzDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Art of Disney Animation IncredicoasterPixar Pal-A-RoundPLAY!Stitch and Friends Summer Surprise

Spectacles: Disney's Showtime SpectacularPixar Playtime PalsSuper Party TimeThe Incredibles' Challenge
Restaurants: Jack Jack’s Cookie Num Nums
Parade: Block Party BashJubilation!Move It! Shake It! Dance and Play It! Street PartyMickey's Storybook ExpressPaint The Night ParadePixar Play ParadePixar Water Play Street Party!Stitch's Summer Dance Bash
Spectacles Pyrotechniques: Together Forever: A Pixar Nighttime SpectacularWonderful World of Animation
Christmas: La Parade de Noël Disney

Personnages
Les Indestructibles: Monsieur IndestructiblesElastigirlViolette ParrFlèche ParrJack-Jack ParrFrozoneEdna ModeKari McKeenSyndromeMirageGazerbeamTony RydingerRick DickerLe Démolisseur Gilbert L'ŒufFolamourJulie BestRusty McAllisterOmnidroid v.8Omnidroid v.9Omnidroid v.10

Les Indestructibles 2: VortexWinston DeavorEvelyn Deavor Ambassadrice Henrietta SelickBrickRefluxKrushauer Petit-Duc Helectrix l'HypnotiseurRocky

Lieux
MétrovilleRésidence d'EdnaRésidence ParrNomanisanNew UrbemThe Happy Platter
Objets
Voiture de Monsieur IndestructibleManta JetElasticycleLunettes de l'Hypnotiseur
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


Lucius Best (alias Frozone) is a major character in the 2004 Disney/Pixar film, The Incredibles and its 2018 sequel. He is the best friend and a close ally of Mr. Incredible and the Parr family. He has the ability to create ice and freeze surfaces by manipulating moisture.

Background

Lucius is a long time friend of Mr. Incredible (Bob Parr) and therefore, the Parr family as a whole. He served as the best man in the wedding of Bob Parr and Helen Truax. Although it is believed he is the godfather of Bob's three children, this has not been confirmed in the film, or in the sequel. Frozone is able to manipulate the water molecules in the air and freeze them but is unable to utilize this ability when he suffers from dehydration. According to the National Supers Agency, Frozone had attempted to represent the United States in the Winter Olympics, but was rejected on account of his Super abilities granting him a tremendously unfair advantage.

Official Description

Frozone keeps his cool when the action heats up. A hero with style, he puts villains on ice without breaking a sweat.

Physical appearance

Frozone is tall and slender and has dark skin. He is bald, but has some stubble of facial hair. His supersuit is white-and-light-blue in color and can deploy a variety of gadgets. He always wears goggles to protect his eyes from the ice's harmful reflective rays.

Powers and abilities

Frozone wields control over ice. He can generate ice from his fingertips but is limited by the amount of moisture in the air and his body. He has made water and milk solid and can freeze bullets in midair while congealing gun-wielding opponents. As a child, he was able to freeze a bowl of fruit punch merely through force of will, without the use of his usual ice blasts. He has limited airborne mobility, not necessarily complete levitation, but he can quickly maneuver along coasters of midair icicles (which deteriorate as he goes) which boost him in the air a good hundred or more feet. He can also take large bounds and leaps when in the air. In the movie, he skated across the air and hitchhiked onto a helicopter because of this.

His special boots have soles which materialize into either ice skates, skis, or a disc—the equivalent of a snowboard. Combined with chutes of ice, these make for particularly speedy travel. He must also wear special goggles (reminiscent of Cyclops' ruby-quartz visor) to protect his eyes from snow blindness and to best conceal his secret identity as Lucius Best, Bob Parr's best-life friend.

He can also create snow, soft enough to cushion falls and slides on rough surfaces.

Appearances

The Incredibles

In the Golden Age of Superheroes, Frozone was a longtime friend of the world's most popular Super, Mr. Incredible. In the beginning of the movie, shortly after interview footage, he can be seen boarding a helicopter (with a hostage on board). Later, he is seen as the best man for Mr. Incredible's marriage to Elastigirl (Helen Truax) (Bob was late for the wedding because he was delayed by the villain Bomb Voyage, and the intervention of Buddy Pine made it even longer).

After Mr. Incredible is sued by people whom he had rescued and loses the cases, the Supers are outlawed. Apparently, Lucius has had an easier time adapting to civilian life than Bob—he even marries an apparently normal woman named Honey, and they live in a nice apartment. However, Bob asks Lucius to go out with him on Wednesdays to save lives (covering from their respective wives by telling them that they are going bowling). Although Lucius did not at first approve of clandestine superhero work (asking if they can actually go bowling one day instead), he later relented, admitting that although he adjusted to civilian life, he does miss being a Super. However, after a very close call with the local police and Helen catching Bob after the act one day, they stopped going out. Frozone was Syndrome's original target to be murdered in Operation Kronos (before Syndrome changed targets upon locating Mr. Incredible), as Mirage is seen watching the two friends rescue people in the burning building and hearing a radio transmission asking if she was sure if she wanted to change targets, and she responds saying Mr. Incredible is the one they were looking for. When Mr. Incredible infiltrated Syndrome's headquarters after being presumed dead, he learned about Operation Kronos and reacted in horror to the long list of Supers who had been murdered by Syndrome. Bob's horror is magnified when he sees that Frozone's status is "known", realizing that Syndrome knows Lucius' whereabouts.

Mrs. Best also knows of Frozone's clandestine superhero work. He later reappears in the second half of the film when the Omnidroid v.10 battle robot sent by Pine (now known as Syndrome) attacks Metroville (where the two families are residing), and it walks by the Bests' apartment. Lucius, who is getting ready to go out to a special dinner, tries to change into Frozone but discovers his supersuit is missing from his small superhero base. On asking his wife, he quickly realizes she has hidden it somewhere else in the house and does not want him going out to perform any "derring-do" because they have been planning the dinner for two months. He eventually finds the suit, however, and manages to aid the Incredible family in battling the Omnidroid.

Mr. Incredible and Pals

The Incredibles DVD's second disc features a fictional unproduced pilot of a children's cartoon called Mr. Incredible and Pals starring Golden Age Mr. Incredible, Frozone, and a "cute" cartoon sidekick rabbit named Mr. Skipperdoo. The short episode has optional commentary by Frozone and Mr. Incredible, in which both express disappointment, though Frozone is more outraged than Mr. Incredible by several aspects, including the show's overall campiness (in particular the rabbit), poor animation, and apparent racism.

Incredibles 2

In the sequel, Frozone first appears to help the Incredibles fight The Underminer. On his way out of the battle, he is approached by Winston Deavor, CEO of DevTech. Winston tells him they have a way to make Supers legal again and enlists him to recruit Mr. Incredible and Elastigirl for his cause. Intrigued, Frozone later goes to Bob and Helen's motel to bring them to DevTech. The trio are introduced to Winston and his sister, Evelyn Deavor, supporters of the superhero movement. Winston tells them they are going to do a campaign to make Supers legal again and that they want Elastigirl to be its public face since her heroics cause the least collateral damage.

Sometime after Helen leaves, Lucius gets a call from Violet saying they need him to come over to help Bob deal with Jack-Jack who has powers. When he gets there, he finds a sleep deprived Bob and a seemingly normal Jack-Jack. Lucius asks Bob when Jack Jack first revealed that he has powers and when he last slept. Bob tells him Jack-Jack started using them after Helen left and that he hasn't slept since then. Jack-Jack quickly reveals the reason why when he uses one of his powers to travel to another dimension, but Bob brings him back with a cookie. Lucius is flabbergasted since Jack-Jack's powers are nothing like his children and Bob's other children, to which Bob agrees. When Lucius asks if Jack-Jack is good now, Bob, irritated, closes the cookie jar to show Jack-Jack's other superpower: turning into a red monster when he's angry. Lucius is further shocked at the infant's power and calls it freaky. Later, Bob and Lucius have managed to calm Jack-Jack down by creating a ice ball for him. After conjuring yet another ice ball for Jack-Jack to gum down, Lucius, who has realized exactly why Bob is so bone tired, advises Bob that he needs time to rethink how he can care for his kids.

Later, Bob calls Frozone and tells him to watch his kids while he goes to help Helen. Frozone agrees after receiving the call as he grabs his suit this time, ignoring the outcry of Honey. Frozone gets to the Parr's home in time to help Bob's kids. However, the heroes tell him that he's a target too and he blast them away. Battling the mind-controlled Supers, he is able to be able handle himself until being grabbed. Fortunately, the Incredibile arrived and he breaks free long enough to activate its voice system and orders the kids to do the same before getting put under Evelyn's control. Frozone then tries to attack the kids but they escape.

Along with a mind-controlled Bob and Helen, Frozone attends the superhero conference to sabotage it by taking the crew and ambassadors hostage. However, the kids board the cruise and free their parents, and eventually Frozone, from the mind control. Since the ship is set course to crash into the city, Frozone generates ice on the water to slow it down while Bob manually stops the rudder, and they succeed in stopping the ship while Helen defeats Evelyn.

The day is saved, Frozone and the Incredibles celebrate over Supers becoming legal again.

Printed media

The Incredibles in Holiday Heroes

In the short comic, The Incredibles in Holiday Heroes, Lucius goes to Mount Tiki-Toki with the Parrs while Honey goes to see her mother. Lucius is about to take a drink of fruit punch when the volcano blasts back to life. Lucius tries to congeal the lava, but the extreme heat from the eruption dehydrates him. It takes the intervention of Bob, Helen, and Dash to help Lucius ultimately save the day.

Video games

The Incredibles: Rise of the Underminer

In the video game Rise of the Underminer, Frozone arrives to help the Incredibles fight The evil Underminer, but after the sextet is surrounded by robots, Mr. Incredible tells the rest of the family to evacuate the city (along with the rest of the citizens of Metroville). After destroying the robots, Mr. Incredible and Frozone follow The Underminer underground and fight more robots along the way. When they access The Underminer's main computer, they learn that he plans to use a machine called the Magnomizer to make the surface world feel like his home. In order to stop the Magnomizer, they have to go through the Sludge Station. After fighting more robots and hard obstacles, they destroy a machine blocking their path and apparently do the same thing to a wall which reveals a snowy underground part. They go through it and enter a room where they encounter the Magnomizer Guardian and her robot minions. Mr. Incredible throws enough objects to make the Guardian go into overdrive and destroy the room. He and Frozone escape in time and take an elevator into the Magnomizer basement. They fight more robots and work their way up, but have to avoid falling from a trap staircase that they cross, and finally reach the top of the building, where the Magnomizer is. Mr. Incredible uses his strength to unscrew the bolts that hold the machine down while Frozone fends off the guard robots.

After Incredible unscrews the last bolt, the building starts to self-destruct. Luckily, the heroes escape with a tank-like machine which falls all the way into a deep, dark pit. There, they fight more robots, whom the Crustodian, head of the Giant Robot Factory, had alerted of the heroes' presence in the Factory. Finally, the two reach the apparent main office, where the Crustodian is, and eventually defeat the Crustodian in battle and the Factory crumbles apart. The Crustodian starts to leave, and Frozone tells Mr. Incredible that there is no time to destroy it (which Incredible is obsessed with doing). They leave once the Crustodian disappears and take an elevator that leads to an underwater tower. They figure out that they are in a power impressure plant run by a robot named Dug, and that the water is breaking through the crumbling plant! The two reach Dug (after battling difficult robots), who tells them that he did not intend to have the robots attack them, and he agrees to help them save some non-human scientists who are stranded somewhere else in the plant. Along the way, the heroes protect Dug from rogue robots over which Dug has no command and also lasers, lethal obstacles, and gaps.

After all this, Dug opens the door to another elevator to allow Mr. Incredible and Frozone to rescue the scientists but refuses to travel any further, leaving the heroes on their own. The heroes find the scientists and save them from being exterminated by rogue robots and lasers. After the heroes take these threats down, the scientists help them return to the surface and confront The Underminer, who shows off a giant machine. But first, the heroes must first battle more robots that The Underminer has for them, and after the duo defeats the robots, The Underminer returns with another machine. The heroes give damage to the machine but The Underminer returns to the bigger machine while the rest of the robots fall at the hands of the heroic duo. The Underminer returns to give damage to the heroes who end up giving him more damage than the other way around. When The Underminer returns to the smaller machine, he has run out of reinforcements and the rest of the Incredible Family returns to watch as the duo defeats him, the small machine goes haywire, takes off into the air, and crashes onto the big machine, creating a large explosion which possibly slays The Underminer, and the heroes escape the blast.

LEGO The Incredibles

In the Lego game, Frozone was recruited by Mirage to stop the Omnidroid and ends up assisting Mr. Incredible in the same task. He later joins Bob at the train yard, during one of his friend's weight-loss workouts.

Gallery

Wiki
The Disney Wiki has a collection of images and media related to Frozone.

Trivia

  • According to official sources, Frozone is 40 years old, is 6'2" (187 cm) and weighs 180 pounds (81 kg).
  • Originally, Frozone was supposed to be recruited to "stop" Omnidroid v.9, but Syndrome and Mirage decided that Mr. Incredible would have been a better choice, as evidenced by the conversation they had when Mirage was tailing them.

References

External links


v - e - d
The Incredibles Logo
Media
Films: The IncrediblesIncredibles 2

Shorts: Jack-Jack AttackMr. Incredible and PalsAuntie Edna
Soundtrack: The IncrediblesIncredibles 2
Video Games: The IncrediblesThe Incredibles: When Danger CallsThe Incredibles: Rise of the UnderminerKinect Rush: A Disney/Pixar AdventureDisney INFINITYDisney Crossy RoadLEGO The IncrediblesDisney Emoji BlitzDisney Heroes: Battle Mode
Books: Boom! StudiosThe Art of The IncrediblesDisney's Wonderful World of ReadingA Real Stretch: An Elastigirl Prequel Story

Disney Parks
Disney Animation BuildingIncredicoasterPixar Pal-A-RoundStitch and Friends Summer Surprise

Entertainment: Disney's Showtime SpectacularPixar Playtime PalsSuper Party TimeThe Incredibles' Challenge
Restaurants: Jack Jack’s Cookie Num Nums
Parade: Block Party BashJubilation!Move It! Shake It! Dance and Play It! Street PartyMickey's Storybook ExpressPaint The Night ParadePixar Play ParadePixar Water Play Street Party!Stitch's Summer Dance Bash
Firework: Together Forever: A Pixar Nighttime SpectacularWonderful World of Animation
Christmas: La Parade de Noël Disney

Characters
The Incredibles: Bob ParrHelen ParrViolet ParrDash ParrJack-Jack ParrLucius BestEdna ModeKari McKeenSyndromeMirageGazerbeamTony RydingerRick DickerThe UnderminerGilbert HuphBomb VoyageHoney BestRusty McAllisterOmnidroid v.8Omnidroid v.9Omnidroid v.10Snug Porter

Incredibles 2: VoydWinston DeavorEvelyn DeavorAmbassador Henrietta SelickBrickRefluxKrushauerScreechHe-LectrixScreenslaverRocky
Comics: XerekMezmerellaRollergrrlThe Unforgivables

Locations
MetrovilleEdna's MansionParr ResidenceNomanisan IslandNew Urbem
Objects
IncredimobileManta JetElasticycleHypno-goggles
See Also
The Science Behind PixarPixar in a BoxSupers
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.