FANDOM


Journey into Imagination était une attraction au parc d'attractions Epcot à Walt Disney World qui a ouvert ses portes le 3 mars, 1983.

Il a connu trois incarnations au fil des ans, ayant été remplacé par Journey Into Your Imagination en 1999 et l'actuel Journey Into Imagination with Figment en 2002, bien que l'original soit considéré le meilleur d'entre eux. Tous les trois ont un petit dragon violet (Figment), comme personnage.

Le manège utilisait également le système Omnimover comme le Manoir Hanté et présentait la chanson "One Little Spark" sur le plan lyrique ou instrumental, qui était à la base de la partition dans les versions originale et actuelle, écrite par Richard et Robert Sherman.

Développement

PlanJII

Le circuit du manège original dont la piste d'origine existe toujours, sous la piste qui est maintenant en place

Journey Into Imagination et le reste du pavillon d'Epcot ont été des ajouts tardifs aux plans d'Epcot. Quand les idées de Tony Baxter pour le pavillon The Land ont été rejetées, il s'est tourné vers le pavillon de Kodak. Demandant un pavillon basé sur l'Imagination, Tony et son équipe ont passé six mois à trouver la meilleure façon de raconter une histoire sur le processus créatif, en passant par les trois étapes de base de collecte, de stockage et de recombinaison des idées, qui fourniraient la structure de l'attraction.

Les personnages qu'ils créeraient seraient dérivés du projet Discovery Bay annulé pour Disneyland. L'une des attractions, la Maison des illusions du professeur Marvel, mettait en vedette un scientifique barbu qui avait un hobby d'élevage de dragons, qui allait évoluer en Dreamfinder et Figment. L'inspiration pour Figment viendrait aussi de Tony Baxter regardant "Magnum".

«  “Je regardais Magnum à la télé. Il était dans le jardin et le majordome, Higgins, avait toutes ces plantes et elles étaient toutes déracinées. C'était la pagaille. Magnum avait caché une chèvre là-bas et la chèvre avait mangé les plantes. Higgins dit : "Magnum ! Magnum ! Viens par ici ! Regardez-moi ça ! "Quelque chose a mangé toutes les plantes du jardin. Et Magnum dit : "Oh, c'est juste le fruit de ton imagination. Higgins a dit : "Les figurines ne mangent pas d'herbe ! Je me suis dit : " Il y a ce nom, le mot 'figment' qui signifie en anglais un fantasme. Mais personne ne l'a jamais visualisé, personne n'avait jamais dessiné ce qu'est un fantasme. "Voici donc un grand mot qui a déjà une grande signification pour les gens, mais personne n'a jamais vu à quoi il ressemble. Nous avions donc le nom qui n'attendait que nous pour dessiner la forme.”  »

— Tony Baxter

La caractéristique la plus unique de l'attraction, la plaque tournante qui permettait une scène "stationnaire" sur une attraction Omnimover, était l'une des parties les plus difficiles à développer et la première chose à faire lorsque l'attraction était remplacée. Les véhicules se verrouilleraient en place sur l'une des cinq scènes identiques comme des rouages et se déverrouilleraient ensuite pour aller sur la piste contenant le reste de l'attraction.

Trame du Manège

L'attraction a commencé avec les véhicules "flottant" dans les nuages et voyant la silhouette d'un étrange dirigeable mélangé à un aspirateur et entendant le bourdonnement et le chant de son pilote. Dans la scène suivante, les invités sont venus juste à côté de ce navire et le pilote, un vieil homme à barbe rouge vêtu d'un costume bleu et d'un chapeau haut-de-forme, se présente comme le Dreamfinder et dit qu'il utilise son véhicule (appelé le Dream Mobile ou Dream-Catcher par certains fans) pour rassembler des rêves et des idées pour créer toutes sortes de choses nouvelles. Bientôt, il a créé un fruit de son imagination qui est sorti d'un pot près de l'arrière du Dream Mobile. Cette figure s'appelait, à juste titre, Figment il a ensuite trouvé suffisamment d'idées pour remplir le sac à idées du Dream Mobile, qui se sont toutes manifestées plus tard dans le voyage. Dreamfinder a ensuite dit à Figment qu'avant de pouvoir créer quelque chose, ils devaient retourner au Dreamport, qui, selon lui, n'était jamais très loin quand on utilisait son imagination.

Les véhicules ont ensuite quitté le côté du Dream Mobile et sont entrés dans la salle de stockage du Dreamport, qui comprenait une machine à laver massive pour trier les idées. De nombreux objets se trouvaient également dans la salle, dont un coffre rempli de paires de mains applaudissants, des boules de plasma et une cage à oiseaux remplie de notes musicales. Après avoir quitté la salle d'entreposage, les invités voyagent à travers plusieurs Royaume de l'imagination basés sur l'art, la littérature, les arts de la scène et la science.

La salle d'art était principalement de couleur blanche (probablement pour représenter une toile massive) et avait une grande peinture que Dreamfinder faisait à l'aide d'un grand pinceau en fibre optique, un carrousel avec des origamis géants et un pot d'arcs en ciel tenu par Figment près d'un étang.

La salle de littérature était surtout axée sur les contes à suspense et avait Dreamfinder jouant un énorme orgue semblable à un ordinateur avec des lettres et des mots qui en sortaient, des mots qui se transformaient en leur signification, un énorme livre mettant en vedette le corbeau du poème Edgar Allan Poe qui pleurait à grands cris et des livres de monstres horribles que Figment a essayé de garder fermés.

Dans la salle des arts de la scène, Figment essayait des costumes dans les coulisses pendant que Dreamfinder dirigeait un spectacle de lumière laser semblable à celui d'un chef d'orchestre.

La dernière des salles, Science, présentait une grande machine que Dreamfinder utilisait et qui examinait de plus près le fonctionnement de la nature, comme la croissance des plantes, la formation de cristaux à partir de minéraux et l'exploration de l'espace.

À la fin, Dreamfinder a dit à Figment et aux invités que l'imagination était notre clé pour déverrouiller les merveilles cachées de notre monde. Les invités sont ensuite entrés dans la scène finale du spectacle au moment où leur photo a été prise. Dans la salle suivante, Figment se tenait au centre d'une boîte de film géante, entourée de plusieurs écrans de cinéma où il était un scientifique, un alpiniste, un pirate, un superhéros, un danseur de claquettes, un capitaine de bateau, un cow-boy et un athlète. Dreamfinder, assis derrière une caméra, a donné un dernier message inspirant et a dit aux invités d'utiliser leurs nouvelles étincelles d'inspiration dans le Image Works et la photo en direct a été montrée aux invités sur un écran près de Dreamfinder.

Le manège a fermé le 10 octobre 1998 au grand désarroi de nombreux fans.

Galerie

Liens Externes


v - e - d
Logo disney-EPCOT
Future World
Spaceship EarthMission: SPACETest TrackThe Seas with Nemo & FriendsTurtle Talk with CrushThe LandSoarin'Living with the LandJourney into Imagination with FigmentImageWorks: The What-If Labs
World Showcase
Agent P's World Showcase AdventureMexico PavilionGran Fiesta Tour Starring the Three CaballerosNorway PavilionFrozen Ever AfterChina PavilionReflections of ChinaGermany PavilionItaly PavilionThe American AdventureJapan PavilionMorocco PavilionFrance PavilionInternational GatewayUnited Kingdom PavilionCanada PavilionEpcot Forever
Resorts
Disney's Yacht Club ResortDisney's Beach Club ResortDisney's BoardWalk InnDisney's BoardWalk VillasDisney's Caribbean Beach Resort
Former Attractions
Universe of Energy (Original)Journey Into ImaginationEllen's Energy AdventureKim Possible World Showcase AdventureHoney, I Shrunk the AudienceHorizonsWorld of MotionWonders of LifeBody WarsCranium CommandUpstairs Image WorksCommuniCoreIllumiNations 25SymbiosisIllumiNationsIllumiNations: Reflections of EarthGoofy About HealthMagic JourneysMillennium VillageTapestry of NationsKitchen KabaretThe Making of MeWonders of ChinaMaelstromEl Rio del TiempoFood RocksCaptain EOJourney Into Your ImaginationCircle of Life: An Environmental FableO Canada!Innoventions
Upcoming
World CelebrationWorld DiscoveryWorld Nature
Awesome PlanetGuardians of the Galaxy: Cosmic RewindJourney of WaterRemy's Ratatouille Adventure • Canada: Far and Wide • Mary PoppinsPLAY!
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

Journey into Imagination was an attraction at the Epcot theme park at Walt Disney World Resort which opened on March 3, 1983.

It has been through three incarnations over the years, being replaced by Journey Into Your Imagination in 1999 and the current Journey Into Imagination With Figment in 2002, though the original is considered the best of them. All three of them have featured Figment, a small purple dragon, as a character.

The ride also used the Omnimover system and featured the song "One Little Spark" lyrically or instrumentally, with it being the basis of the score in the original and current versions.

Development

The blueprint of the original incarnation of the ride. The 2nd and 3rd incarnations use roughly about 3/5 of the total area. The original track still exists, under the track that is in place now.

Journey into Imagination and the rest of the Epcot pavilion were late additions to the plans for Epcot. When Tony Baxter's ideas for The Land pavilion were turned down, he turned his attention to Kodak's pavilion. Requesting a pavilion based around the Imagination, Tony and his team went through a six-month process of figuring out how best to tell a story about the creative process, settling on the basic three steps of gathering, storing and recombining ideas, which would provide the attraction's structure.

The characters they would create would be derived from the canceled Discovery Bay project for Disneyland. One of the attractions, Professor Marvel's House of Illusions, featured a bearded scientist who had a hobby of breeding dragons, which would evolve into Dreamfinder and Figment. The inspiration for Figment would also come from Tony Baxter watching Magnum P.I..

“I was watching Magnum PI […] on TV. He was in the garden and the butler, Higgins, had all these plants and they were all uprooted. It was a mess. Magnum had been hiding a goat out there and the goat had eaten the plants. Higgins said, ‘Magnum! Magnum! Come out here! Look at this! Something has been eating all the plants in the garden.’ And Magnum says, ‘Oh, it’s just a figment of your imagination.’ And Higgins said, ‘Figments don’t eat grass!’ I thought, ‘There is this name, the word ‘figment’ that in English means a sprightly little character. But no one has ever visualized it, no one had ever drawn what a figment is. So, here is a great word that already has a great meaning to people, but no one has ever seen what one looks like.’ So we had the name that was just waiting for us to design the shape for it.”
―Tony Baxter


The attraction's most unique feature, the turntable that allowed for a "stationary" scene on an Omnimover attraction, would be one of the most difficult parts of the attraction to develop and the first thing to go when the attraction was replaced. The vehicles would lock into place on one of five identical scenes like cogs and then unlock to go onto the track containing the rest of the attraction.

Summary

The attraction began with the ride vehicles “floating” in the clouds and seeing the silhouette of a strange blimp mixed with a vacuum cleaner and hearing the humming and singing of its pilot. In the next scene, the guests came right next to this vessel and the pilot, an old man with a red beard dressed in a blue suit and top hat, introduces himself as the Dreamfinder and saying that he uses his vehicle (called the Dream Mobile or Dream-Catcher by some fans) to collect dreams and ideas to create all sorts of new things. Soon, he created a figment of his imagination who came up from a pot near the back of the Dream Mobile. This figment was, appropriately, named Figment--he then proceeded to come up with enough ideas to fill the Dream Mobile’s ideal bag, all of which would show up later in the ride. Dreamfinder then told Figment that before they could create something, they had to go back to the Dreamport, which he said was never far away when you used your imagination.

The ride vehicles then left the side of the Dream Mobile and entered the Dreamport’s storage room, which included a massive washing machine like device for sorting ideas. Also in the room were numerous objects, including a chest full of applauding pairs of hands, plasma balls, and a birdcage filled with musical notes. After leaving the storage room, guests would then travel through several Realms of Imagination based on Art, Literature, the Performing Arts, and Science.

The Art room was mostly white-colored (probably to represent a massive canvas) and had a large painting that Dreamfinder was made using a large fiber optic paintbrush, a carousel with giant origami animals, and a pot of rainbows held by Figment near a pond.

The Literature room was mostly focused on suspenseful tales and had Dreamfinder playing a massive computer-like organ with letters and words coming out of it, words that transformed into their meanings, a massive book featuring the raven from the Edgar Allan Poe poem cawing menacingly and books of horrible monsters that Figment tried to keep closed.

The Performing Arts room had Figment trying on costumes backstage while Dreamfinder conducted a laser light show similar to an orchestra conductor.

The last of the rooms, Science, featured a large machine that Dreamfinder was operating that took a closer look at the workings of nature such as the growth of plants, the formation of crystals from minerals, and looking into space.

In the end, Dreamfinder told Figment and the guests that Imagination was our key to unlock the hidden wonders of our world. The guests then entered the final show scene as their picture was taken. In the following room, Figment stood in the center of a giant film canister, surrounded by several movie screens of him being a scientist, a mountain climber, a pirate, a superhero, a tap dancer, a ship captain, a cowboy, and an athlete. Dreamfinder, sitting behind a movie camera, gave one last inspiring message and told guests to use their newly-found sparks of inspiration in the Image Works and the on-ride photo was shown to the guests on a screen next to Dreamfinder.

It was featured in The Muppets at Walt Disney World, where Scooter and Bean Bunny were playing around at the leaping fountains.

The ride closed on October 10, 1998 to the dismay of numerous fans.

Gallery

External links


v - e - d
New epcot logo.png
World Celebration (Coming Soon)
Spaceship EarthImagination! (Journey into Imagination with FigmentImageWorks: The What-If Labs) • The EPCOT Experience Center
World Nature (Coming Soon)
The Land (Awesome Planet Soarin' Around the WorldLiving with the Land) • The Seas with Nemo & Friends (Turtle Talk with Crush) • Journey of Water, Inspired by Moana (Opening in 2021)
World Discovery (Coming Soon)
Mission: SPACETest TrackGuardians of the Galaxy: Cosmic Rewind (Opening in 2022) • PLAY! (Animation Academy (Opening in Summer 2021))
World Showcase
Mexico Pavilion (Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros) • Norway Pavilion (Frozen Ever After) • China Pavilion (Reflections of ChinaWondrous China (Opening in 2021)) • Germany PavilionItaly PavilionThe American AdventureJapan PavilionMorocco PavilionFrance Pavilion (Impressions de FranceBeauty and the Beast Sing-AlongRemy's Ratatouille Adventure (Opening in 2021)) • International GatewayUnited Kingdom Pavilion (Mary Poppins (Coming Soon)) • Canada Pavilion (Canada: Far and Wide in Circle-Vision 360) • DuckTales World Showcase Adventure (Opening in 2021)
Resorts
Disney's Yacht Club ResortDisney's Beach Club ResortDisney's BoardWalk InnDisney's BoardWalk VillasDisney's Caribbean Beach ResortDisney's Riviera Resort
Current Entertainment
HarmonioUS (Opening in Fall 2020)
Former Attractions and Entertainment
Future World
Universe of EnergyImagination! (Journey Into ImaginationUpstairs Image WorksMagic JourneysHoney, I Shrunk the AudienceCaptain EOJourney Into Your Imagination) • Ellen's Energy AdventureHorizonsWorld of MotionWonders of Life (Body WarsCranium CommandGoofy About HealthThe Making of Me) • CommuniCoreThe Land (SymbiosisKitchen KabaretFood RocksCircle of Life: An Environmental Fable) • Splashtacular • The Living Seas • Innoventions

World Showcase
China Pavilion (Wonders of China) • Norway Pavilion (Maelstrom) • Mexico Pavilion (El Rio del Tiempo) • Canada Pavilion (O Canada!) • IllumiNationsIllumiNations 25IllumiNations: Reflections of EarthAgent P's World Showcase AdventureKim Possible World Showcase Adventure
Seasonal: Millennium VillageTapestry of NationsEpcot Forever

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.