FANDOM


(Editing a gallery)
Line 8: Line 8:
 
|appearance = Exactly like Pluto with green (or red) fur, black horns atop his head, a black devil tail and a black cape
 
|appearance = Exactly like Pluto with green (or red) fur, black horns atop his head, a black devil tail and a black cape
 
|occupation = Pluto's negative conscience
 
|occupation = Pluto's negative conscience
|alignment = Bad
+
|alignment = Bad/Neutral
 
|friends = [[Pluto]] (sort of)
 
|friends = [[Pluto]] (sort of)
 
|enemies = [[Pluto's Angel]]
 
|enemies = [[Pluto's Angel]]
Line 14: Line 14:
 
|dislikes = Pluto's Angel interfering, The Angel Pluto
 
|dislikes = Pluto's Angel interfering, The Angel Pluto
 
|possessions = Pitch fork
 
|possessions = Pitch fork
|quote = "Hey, stupid, scram!"}}'''Pluto's Devil''' is a manifestation of [[Pluto]]'s inner darkness. He is the negative side of Pluto's conscience and whether he truly exists or is just in Pluto's head is currently unknown. He is a minor antagonist in his appearances.
+
|quote = "Hey, stupid, scram!"}}'''Le diable de Pluton''' est une manifestation des ténèbres intérieures de [[Pluto]]n . Il est le côté négatif de la conscience de Pluton et son existence réelle ou juste dans la tête de Pluton est actuellement inconnue. Il est un antagoniste mineur dans ses apparitions.
   
==Appearances==
+
==Les apparences==
===Classic Cartoons===
+
===Dessins animés classiques===
He debuted in the 1933 short ''[[Mickey's Pal Pluto]]''. In that short, Pluto, [[Mickey Mouse|Mickey]] and [[Minnie Mouse|Minnie]] find a sack full of stray kittens, who they take in. At first, Pluto enjoys their company, but then his devil appears. He attempts to fill Pluto's head with negative thoughts about the kittens but is foiled by the Angel. Soon enough, Pluto sees that Mickey is too busy with the kittens to play and becomes enraged when seeing them eating out of his bowl. The devil finally gets into Pluto's head. The kittens leave the house and wind up falling into a well. Pluto's Devil confronts Pluto, demanding that he leave the kittens to perish and knocks out the Angel. The Angel regains his strength and punches the Devil into a garbage can, having Pluto save the kittens.
+
Il a fait ses débuts dans le court métrage de ''[[Mickey's Pal Pluto|Mickey, Pal Pluto,]]'' en 1933 . Dans ce court métrage, Pluto, [[Mickey Mouse|Mickey]] et [[Minnie Mouse|Minnie]] trouvent un sac rempli de chatons égarés qu'ils prennent avec eux. Au début, Pluton apprécie leur compagnie, puis son diable apparaît. Il tente de remplir la tête de Pluton avec des pensées négatives au sujet des chatons mais est déjoué par l'Ange. Bientôt, Pluton voit que Mickey est trop occupé avec les chatons pour jouer et devient enragé de les voir manger dans son bol. Le diable finit par se retrouver dans la tête de Pluton. Les chatons quittent la maison et finissent par tomber dans un puits. Le diable de Pluton affronte Pluton, exigeant qu'il laisse les chatons périr et assomme l'Ange. L'Ange reprend ses forces et envoie le diable dans une poubelle, laissant Pluto sauver les chatons.
   
He would later appear in the short [[Mickey's Elephant|''Mickey's Elephant,'']] where Mickey gets a new elephant and Pluto becomes jealous. The Devil appears and once again tries to overtake Pluto's goodness.
+
Il apparaîtra plus tard dans le court métrage [[Mickey's Elephant|''Mickey's Elephant,'']] Mickey reçoit un nouvel éléphant et Pluton devient jaloux. Le diable apparaît et tente à nouveau de dépasser la bonté de Pluton.
   
He also plays a notable role in the award-winning short, "[[Lend a Paw]]." The short itself is actually a remake of his debut appearance and he plays exactly the same role.
+
Il joue également un rôle notable dans le court métrage primé " [[Lend a Paw]] ". Le court métrage lui-même est en fait un remake de sa première apparition et il joue exactement le même rôle.
===''[[Mickey Mouse Works]] ''===
+
===''[[Mickey Mouse Works|Mickey Mouse fonctionne]] ''===
The Devil reappears in the cartoon "[[Pluto's Kittens]]". In the short, after Pluto finds stray kittens and takes them in, they make a mess in the house and Pluto is blamed by Mickey. Pluto's Devil appears and tries to take Pluto's sadness and turn it into rage. In this appearance, the Devil is completely red instead of green and has small devil's wings. In another cartoon called "[[Minnie Takes Care of Pluto]]", Pluto's Devil convinces Pluto that Minnie is plotting his demise.
+
Le diable réapparaît dans le dessin animé " [[Pluto's Kittens|Les chatons de Pluton]] ". Dans le court métrage, après que Pluton ait trouvé des chatons égarés et les ait emmenés, ils causent des dégâts dans la maison et Pluton est blâmé par Mickey. Le diable de Pluton apparaît et tente de prendre la tristesse de Pluton et de la transformer en colère. Dans cette apparence, le diable est complètement rouge au lieu de vert et a de petites ailes de diable. Dans un autre dessin appelé " [[Minnie Takes Care of Pluto|Minnie prend soin de Pluton]] ", le diable de Pluton convainc Pluton que Minnie planifie sa disparition.
   
===''[[House of Mouse]] ''===
+
===''[[House of Mouse|Maison de souris]] ''===
The Devil plays a role in the episode "[[Pluto vs. Figaro]]". Pluto's new co-worker [[Figaro]] plays around instead of working, prompting the Devil to appear and tell Pluto that cats are nothing but trouble and that he needs to get rid of him.
+
Le diable joue un rôle dans l'épisode " [[Pluto vs. Figaro|Pluton contre Figaro]] ". Le nouveau collègue de Pluto, [[Figaro|Figaro,]] joue au lieu de travailler, amenant le diable à comparaître et à dire à Pluton que les chats ne sont que des ennuis et qu'il a besoin de se débarrasser de lui.
   
=== ''[[Mickey Mouse (TV series)|Mickey Mouse]]'' ===
+
=== ''[[Mickey Mouse (TV series)|Mickey la souris]]'' ===
Pluto's Devil makes a brief appearance in the episode "[[Easy Street]]". He suggests that Pluto rip up Mickey's slippers and blame [[Goofy]] for it. Then Pluto's Angel appears and exclaims, "Amen!"
+
Le diable de Pluton fait une brève apparition dans l'épisode " [[Easy Street]] ". Il suggère que Pluto déchire les pantoufles de Mickey et en blâme [[Goofy]] . Alors l'ange de Pluton apparaît et s'écrie: "Amen!"
   
 
==Trivia==
 
==Trivia==
*He appeared in concept art for the video game ''[[Epic Mickey]]'' but did not appear in the final game for unknown reasons.
+
*Il est apparu dans le concept art pour le jeu vidéo ''[[Epic Mickey]]'' mais n'est pas apparu dans le jeu final pour des raisons inconnues.
   
==Gallery==
+
==Galerie==
 
<gallery position="center" spacing="small" widths="150">
 
<gallery position="center" spacing="small" widths="150">
 
Char 67596.jpg|Pluto's Devil in ''Mickey Mouse Works''.
 
Char 67596.jpg|Pluto's Devil in ''Mickey Mouse Works''.
Line 62: Line 62:
 
[[Category:Main antagonists]]
 
[[Category:Main antagonists]]
 
[[Category:Mickey Mouse (TV series) characters]]
 
[[Category:Mickey Mouse (TV series) characters]]
  +
[[Category:Neutral characters]]
  +
[[Category:Anti-villains]]

Revision as of 14:37, September 24, 2019

Le diable de Pluton est une manifestation des ténèbres intérieures de Pluton . Il est le côté négatif de la conscience de Pluton et son existence réelle ou juste dans la tête de Pluton est actuellement inconnue. Il est un antagoniste mineur dans ses apparitions.

Les apparences

Dessins animés classiques

Il a fait ses débuts dans le court métrage de Mickey, Pal Pluto, en 1933 . Dans ce court métrage, Pluto, Mickey et Minnie trouvent un sac rempli de chatons égarés qu'ils prennent avec eux. Au début, Pluton apprécie leur compagnie, puis son diable apparaît. Il tente de remplir la tête de Pluton avec des pensées négatives au sujet des chatons mais est déjoué par l'Ange. Bientôt, Pluton voit que Mickey est trop occupé avec les chatons pour jouer et devient enragé de les voir manger dans son bol. Le diable finit par se retrouver dans la tête de Pluton. Les chatons quittent la maison et finissent par tomber dans un puits. Le diable de Pluton affronte Pluton, exigeant qu'il laisse les chatons périr et assomme l'Ange. L'Ange reprend ses forces et envoie le diable dans une poubelle, laissant Pluto sauver les chatons.

Il apparaîtra plus tard dans le court métrage Mickey's Elephant, où Mickey reçoit un nouvel éléphant et Pluton devient jaloux. Le diable apparaît et tente à nouveau de dépasser la bonté de Pluton.

Il joue également un rôle notable dans le court métrage primé " Lend a Paw ". Le court métrage lui-même est en fait un remake de sa première apparition et il joue exactement le même rôle.

Mickey Mouse fonctionne

Le diable réapparaît dans le dessin animé " Les chatons de Pluton ". Dans le court métrage, après que Pluton ait trouvé des chatons égarés et les ait emmenés, ils causent des dégâts dans la maison et Pluton est blâmé par Mickey. Le diable de Pluton apparaît et tente de prendre la tristesse de Pluton et de la transformer en colère. Dans cette apparence, le diable est complètement rouge au lieu de vert et a de petites ailes de diable. Dans un autre dessin appelé " Minnie prend soin de Pluton ", le diable de Pluton convainc Pluton que Minnie planifie sa disparition.

Maison de souris

Le diable joue un rôle dans l'épisode " Pluton contre Figaro ". Le nouveau collègue de Pluto, Figaro, joue au lieu de travailler, amenant le diable à comparaître et à dire à Pluton que les chats ne sont que des ennuis et qu'il a besoin de se débarrasser de lui.

Mickey la souris

Le diable de Pluton fait une brève apparition dans l'épisode " Easy Street ". Il suggère que Pluto déchire les pantoufles de Mickey et en blâme Goofy . Alors l'ange de Pluton apparaît et s'écrie: "Amen!"

Trivia

  • Il est apparu dans le concept art pour le jeu vidéo Epic Mickey mais n'est pas apparu dans le jeu final pour des raisons inconnues.

Galerie

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.