FANDOM


1

Url est un personnage mineur du film d'animation de Disney, Dinosaure, sorti en 2000. C'est un Ankylosaure et l'animal de compagnie de Eema, et avec elle ils s'en vont rejoindre la Terre des Nids.

Personnalité

Contrairement aux autres dinosaures, Url a une personnalité très canine. Lorsque lui et Aladar se sont rencontrés pour la première fois, il s'est rapidement lié d'amitié avec lui, ce qui a surpris Eema car Url ne s'entendait normalement pas aussi vite avec les étrangers. Url est également prêt à suivre les ordres d'Aladar afin de survivre.

Apparitions

Dinosaure

Url apparaît lorsqu'Aladar et sa famille rencontrent le troupeau. Il est accompagné de sa mâitresse, un Styracosaure femelle et âgé, nommé Eema et un Brachiosaure nommé Baylène. Lorsque Kron, le chef du troupeau, leur trouve un endroit où dormir pour la nuit, Aladar et sa famille rencontrent Url et sa compagnie. Url se lie d'amitié immédiatement face à Aladar, tandis que son comportement surprend Eema qui mentionne qu'il ne s'entendait pas aussi vite face à des étrangers. Pendant le reste du film, Url suit avec soumission Eema, Baylène, Aladar et les lémuriens dans leur voyage vers la Terre des Nids.

Anecdotes

  • La personnalité et les manières de Url ressemblent beaucoup à Pointu du film de Don Bluth, Le Petit Dinosaure et la vallée des Merveilles.
  • Dans le 2e disque de l'édition collector, David Krentz (le concepteur du personnage) a déclaré que l'url était basée sur un Euoplocephalus.

v - e - d
Logo-dinosaur1
Médias
DinosaureDisney's Dinosaur
Parcs Disney
Dinosaur

Spectacles pyrotechniques: Tree of Life Awakens

Personnages
AladarMère d'AladarBaylèneBrutonEemaFliaKronNeeraPlioSuriUrlYarZiniAlbertosaurusAnkylosaurusBaby ParasaurolophusCarnotaurusChampsosaurusDryptosaurusGiraffatitanIcaronycterisIchthyornisIguanodonMicroceratusOviraptorPachyrhinosaurusParasaurolophusPteranodonQuetzalcoatlusSpinosaurusStruthiomimusStygimolochStyracosaurusTalarurusVelociraptor
Lieux
La Terre des NidsÎle des Lémuriens
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


Url is a minor character from Disney's 2000 CGI film Dinosaur. He is Eema's pet Ankylosaurus, who is trying to get to the Nesting Grounds.

Personality

Unlike the other dinosaurs, Url has a very doglike personality. When he and Aladar first met, he quickly warmed up to him, which surprised Eema as Url didn't normally warm up to strangers so fast. Url is also willing to follow Aladar's orders in order to survive.

Appearances

Dinosaur

Url is first seen when Aladar and his family run into the herd. He is accompanied by his master, a Styracosaurus named Eema and a Brachiosaurus named Baylene. When Kron, the herd's leader, finds a place for them to sleep for the night, Aladar and his family meet Url and his company. Url immediately warms up to Aladar, while his behavior surprises Eema as she mentions that he doesn't warm up to strangers so fast. Throughout the rest of the film, Url subserviently follows Eema, Baylene, Aladar and the lemurs as they travel to the Nesting Grounds.

Trivia

  • Url's doglike personality and mannerisms greatly resemble Spike from The Land Before Time.
  • In the 2nd disc for the Collectors Edition, David Krentz (the character designer) stated that Url was based off of a Euoplocephalus.

Gallery


v - e - d
Dinosaur Logo
Media
DinosaurDisney's DinosaurDisney's Wonderful World of ReadingDinosaur Activity CenterDinosaur Song FactoryDinosaur: The Essential Guide
Disney Parks
Dinosaur

Firework: Tree of Life Awakens

Characters
AladarAladar's MotherBayleneBrutonEemaFliaKronNeeraPlioSuriUrlYarZiniAlbertosaurusAnkylosaurusBaby ParasaurolophusCarnotaurusChampsosaurusDryptosaurusGiraffatitanIcaronycterisIchthyornisIguanodonMicroceratusOviraptorPachyrhinosaurusParasaurolophusPteranodonQuetzalcoatlusSpinosaurusStruthiomimusStygimolochStyracosaurusTalarurusVelociraptor

Deleted characters: Tyrannosaurus rexTriceratopsCorythosaurusOrnithomimusTylosaurus

Locations
Nesting GroundsLemur IslandList of Locations used in Disney's Dinosaur
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Stream the best stories.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Get Disney+